|
|
| Re: frise fenêtre thème Afrique [message n° 202257 est une réponse au message n° 201996] |
sam. 27 janvier 2007 12:14   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Tout a été fait en peinture.
Pour les animaux :
fond jaune, sans attendre que la peinture sèche on a passé un pinceau de peinture rouge (les PS ont découvert que ça faisait orange...). Quand tout est sec, empreinte d'éponges des animaux et petits traits tout autour.
Pour les danseuses de foudalou :
Après avoir réfléchi à comment on pourrait faire (en sachant qu'après notre danseuse sera mise dans le cahier de vie)...
Chacun a fait un fond jaune sur une feuille A4. On a collé 3 plumes (jupe), un bout de carton ondulé (haut), un trait noir pour le cou les jambes les bras, une gommette noire pour la tête. Puis on découpé autour avec ciseaux en forme de vagues.
Pour le fond, on a pris 3 couleurs :
bas de la frise : violet
au dessus : violet + rouge
milieu : rouge
au dessus : rouge+ orange
en haut : orange
tout ça tamponné à l'éponge sur un fond blanc (des feuilles A3 scotchées entre elles)
Ensuite, j'ai découpé dans du canson noir ce qu'ils me disaient qu'ils voyaient sur la tableau original (baobab, case, oiseaux). tiens, je mets une photo de l'original...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: frise fenêtre thème Afrique [message n° 202548 est une réponse au message n° 202427] |
dim. 28 janvier 2007 12:25  |
|
| mia | |
| messages : 136
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : bastia Métier : Pe MS/GS | |
|
Bravo pour cette frise magnifique!
c'est drôle car tu m'avais inspirée avec ton thème sur la banquise et je viens de passer à l'Afrique aussi!
Encore bravo et merci de nous faire partager ces images.
Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.DanaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|