Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » demande d'inspection
demande d'inspection [message n° 202227] sam. 27 janvier 2007 09:45 Message suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Cela fait 3 ans que mon inspecteur aurait dû venir me voir. Et je viens d'apprendre que pour qu'il vienne il fallait que je lui fasse un courrier pour me rappeler à son bon souvenir. Confused Mais je ne sais pas trop comment le tourner. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre ?
Merci d'avance.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: demande d'inspection [message n° 202228 est une réponse au message n° 202227] sam. 27 janvier 2007 09:59 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est-à dire que si tu n'envoies pas de courrier, tu ne seras jamais inspecté?? Shocked

Nothing else matters

Re: demande d'inspection [message n° 202231 est une réponse au message n° 202227] sam. 27 janvier 2007 10:06 Message précédentMessage suivant
Mystère et boule de gomme !
Mais ce cher inspecteur prend toujours son temps pour faire ses inspections. Merci pour l'avancement de carrière. Sad
J'imagine que c'est pour être sûre qu'il ne m'oublie pas. J'avoue que j'ai un peu les Mad que ce soit moi qui doive faire la démarche. D'un autre côté, je me dis qu'il va me mettre une super note quand il va venir me voir, même si je lui présente un truc complètement nul. Laughing

Re: demande d'inspection [message n° 202260 est une réponse au message n° 202231] sam. 27 janvier 2007 12:42 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Je ne veux pas te casser le moral MC,mais peut-être qu'il ne va pas apprécier de devoir se "déranger" ce pôvre môsieur qui a l'air de bien prendre son travail au sérieux!!!Allez je plaisante, Laughing Laughing Laughing Mais est-ce que c'est toi qui dois en faire la demande ou ta directrice(ou directeur),là j'ai un doute Shocked

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: demande d'inspection [message n° 202271 est une réponse au message n° 202260] sam. 27 janvier 2007 13:03 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

C'est une chose qui se fait souvent (du moins, je l'ai souvent entendu)... ça ne veut pas dire que l'inspecteur ne viendra pas sans demande, mais qu'il viendra plus vite, et pour l'avancement, c'est plutôt sympa.

Pour la lettre, je la tournerais tout simplement, avec les formules de politesse, et une demande de régulariser ma situation professionnelle par une visite...
Bon après, faut juste assurer Smile

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: demande d'inspection [message n° 202275 est une réponse au message n° 202227] sam. 27 janvier 2007 13:09 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
J'ajouterai juste que ta lettre doit passer par la voie hiérarchique (s/c du directeur). Une année je l'ai demandée, mais il est pas venu.... Confused

Re: demande d'inspection [message n° 203475 est une réponse au message n° 202227] mer. 31 janvier 2007 09:59 Message précédentMessage suivant
Bon voilà, la lettre est faite, reste plus qu'à la donner à ma directrice. On verra bien si ça le fait venir.
Merci pour vos messages.

Re: demande d'inspection [message n° 203895 est une réponse au message n° 203475] mer. 31 janvier 2007 23:04 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Ben moi, je n'aurais rien demandé...

J'aurais savouré un an de plus sans personne. Car, pour l'avancement de carrière, cela dépend vraiment de l'humeur de ton supérieur le jour où il vient (ou de son caractère) et de la note qu'il attribue.

Re: demande d'inspection [message n° 203897 est une réponse au message n° 203895] mer. 31 janvier 2007 23:12 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
La voie hiérarchique ne passe pas par le directeur. Tu envoies ta lettre toi-même.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: demande d'inspection [message n° 204040 est une réponse au message n° 203895] jeu. 01 février 2007 18:38 Message précédentMessage suivant
bijcap a écrit le mer, 31 janvier 2007 23:04

Ben moi, je n'aurais rien demandé...

J'aurais savouré un an de plus sans personne. Car, pour l'avancement de carrière, cela dépend vraiment de l'humeur de ton supérieur le jour où il vient (ou de son caractère) et de la note qu'il attribue.

Oui, mais si on prend en compte ta note pour la participation au mouvement, tu as les b.... de rester avec ton 11,5 depuis 7 ans.

Re: demande d'inspection [message n° 204206 est une réponse au message n° 203897] jeu. 01 février 2007 21:43 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
paulo a écrit le mer, 31 janvier 2007 23:12

La voie hiérarchique ne passe pas par le directeur.

Première fois que j'entends ça. Tu tiens ton info d'où, Paulo ?

Laurence

Re: demande d'inspection [message n° 204218 est une réponse au message n° 204206] jeu. 01 février 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Chez nous, pour le mouvement la note est corrigée de 0.25 point par année sans inspection passées les trois premières années.

Re: demande d'inspection [message n° 204266 est une réponse au message n° 204218] jeu. 01 février 2007 22:39 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
L'Education est NATIONALE. ...!!!! Chez nous, la note n'intervient pas pour le mouvement. C'est simplement l'ancienneté et les enfants.

Re: demande d'inspection [message n° 204741 est une réponse au message n° 202227] sam. 03 février 2007 17:48 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Moi cela faisait plus de 6 ans (fevrier 2000 - février 2006)que je n'avais pas été "visitée"!

Un jour, ma directrice (je lui avais demandé) dans la conversation avec la secrétaire de l'inspecteur a dit que "madame L. se demandait si monsieur l'inspecteur l'avait oubliée!
La secrétaire a soit-disant regardé dans ses dossiers et lui a répondu "non non il va venir bientôt dite à votre collègue de ne pas trop s'impateinter, il est vrai qu'il rattrape le retard..."

Deux semaines plus tard je recevais l'avis d'inspection.

pourquoi tu ne téléphones pas ou fait téléphoner ta directrice (pas pour ça mais un ptit rappel dans une communication)...

Re: demande d'inspection [message n° 204756 est une réponse au message n° 202227] sam. 03 février 2007 18:29 Message précédentMessage suivant
En fait, c'est la secrétaire de l'inspection qui a dit à ma directrice qu'il fallait que je fasse une lettre. Shocked
Elle avait justement profité d'une autre conversation pour lui rappeler que cela faisait longtemps que je n'avais pas été inspectée.

Re: demande d'inspection [message n° 204999 est une réponse au message n° 204206] dim. 04 février 2007 13:36 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
laurence93 a écrit le jeu, 01 février 2007 21:43

paulo a écrit le mer, 31 janvier 2007 23:12

La voie hiérarchique ne passe pas par le directeur.

Première fois que j'entends ça. Tu tiens ton info d'où, Paulo ?

Et que le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique, c'est pas la première fois que tu entends ça, quand même ? Wink

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Fil précédent : Nouveaux stands pour la kermesse
Fil suivant : petite info pour ceux faisant les permuts dans le val d'oise
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 18:31:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software