Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Lecteur de cartes mémoire disparu !
Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 202923] lun. 29 janvier 2007 14:16 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
SOS ! Mon lecteur de cartes a disparu du poste de travail (et des périphériques apparemment).
J'ai tenté de réinstaller les pilotes (on me dit qu'il n'y en a pas de meilleurs ?!), consulté diverses docs, sites et autres... rien ne fonctionne !
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 202957 est une réponse au message n° 202923] lun. 29 janvier 2007 18:22 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
As-tu essayé une restauration du système(windows xp) à une date antérieure, choisie évidemment au moment où ça marchait encore ?

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 202966 est une réponse au message n° 202923] lun. 29 janvier 2007 18:55 Message précédentMessage suivant
Oui, j'ai tenté... mais sans succès ! Sad

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 202975 est une réponse au message n° 202923] lun. 29 janvier 2007 19:07 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
As tu encore les lecteurs de CD qui fonctionnent?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 203018 est une réponse au message n° 202975] lun. 29 janvier 2007 20:14 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Clic droit sur le poste de travail / Gérer / Gestion des disques

Est-ce que tu vois ce lecteur ? Vérifie qu'il n'y a pas un conflit de lettres de lecteurs. Dans ce cas tu la modifies (Clic droit / Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 203254 est une réponse au message n° 202923] mar. 30 janvier 2007 19:26 Message précédentMessage suivant
Les lecteurs de CD focntionnent.
Par contre, le lecteur de cartes n'apparaît plus dans la gestion des disques.
Je comprends rien...

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 203299 est une réponse au message n° 202923] mar. 30 janvier 2007 20:44 Message précédentMessage suivant
Je te conseille d'ouvrir ton PC pour débrancher le lecteur, puis le rebrancher. Il y a peut-être un faux contact.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 203338 est une réponse au message n° 202923] mar. 30 janvier 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
Même si la lumière verte s'allume quand même quand je mets une carte ??

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 203452 est une réponse au message n° 202923] mer. 31 janvier 2007 07:37 Message précédentMessage suivant
Si la lumiere verte s'allume, c'est qu'il est bien alimenté en courant. Regarde quand même si il y a 2 fils (un pour l'alim et un pour les données). Maintenant, si c'est pas le cas et qu'il n'apparait pas dans la gestion des peripheriques, j'ai pas d'idées.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 203456 est une réponse au message n° 203452] mer. 31 janvier 2007 08:10 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Poste de travail / Clic droit / Onglet matériel / Gestionnaire de périphériques

Vérifie que dans les lecteurs de cartes, aucun problème n'est signalé (point d'interrogation jaune) ou s'il n'est pas désactivé (croix rouge), dans ce dernier cas tu peux essayer de le réactiver (Clic droit / activer). Je n'ai pas de lecteurs de cartes mais ma clé USB apparaît à cet endroit.

S'il y a un problème : Clic droit / Propriétés --> tu auras accès à des informations sur le fonctionnement du lecteur et tu pourras tenter de mettre à jour le pilote.

En dernier recours, dans le gestionnaire de périphériques, je supprimerais l'entrée correspondante au lecteur et je redémarrerai l'ordinateur. Windows devrait détecter un nouveau matériel et le réinstaller.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 203462 est une réponse au message n° 202923] mer. 31 janvier 2007 08:38 Message précédentMessage suivant
Le souci c'est qu'il n'apparaît nulle part, donc aucun problème n'est détecté !
Je vais tenter de lui ouvrir le ventre ... Laughing

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 203996 est une réponse au message n° 202923] jeu. 01 février 2007 15:18 Message précédentMessage suivant
J'ai ouvert, débranché l'alim et les données, rebranché tout... et rien ! Je suppose que je n'ai plus qu'à formater ??

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 204004 est une réponse au message n° 202923] jeu. 01 février 2007 17:28 Message précédentMessage suivant
Avant de formater ton PC, essaye donc de trouver un autre PC pour essayer ton lecteur de carte.
En effet, si c'est le lecteur qui est deffectueux, tu vas perdre du temps et des cheveux dans l'affaire.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Lecteur de cartes mémoire disparu ! [message n° 204332 est une réponse au message n° 202923] ven. 02 février 2007 08:56 Message précédent
Hum... très juste en effet. Bon je vais voir pour tenter ça. MErci !

Fil précédent : Imprimante ... qui n'imprime plus !
Fil suivant : URGENT: sites Guppy: découverte d'une faille de sécurité
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 févr. 05:46:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software