Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Les droits de l'enfant (la convention)
Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203495] mer. 31 janvier 2007 11:02 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour, je me pose une question!

Est-ce que cela est possible de travailler en littérature (lire, dire et écrire) la convention universelle des droits de l'enfant? en recherchant le sens, en faisant une analyse de chacun des articles? (en gros)

Parce que ce serait pour introduire mon expérimentation de mémoire professionnel et je ne peux pas faire cela en histoire puisque je serai en plein Moyen Age...

A votre avis?? parce que je vais etre visité pendant mon stage filé et j'ai un peu peur de me tromper!

D'avance merci!

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203547 est une réponse au message n° 203495] mer. 31 janvier 2007 13:41 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Et pourquoi en éducation civique ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203552 est une réponse au message n° 203547] mer. 31 janvier 2007 13:44 Message précédentMessage suivant
Eh bien en fait, parce que je trouvais qu'une demi heure de vie collective ca faisait trop peu pour la mise en place de mon expérimentation de mémoire!

donc je m etais dit que j'allais explorer cela mais en fait, je vais plutot l'utiliser à partir de la vie collective!

Je pense que prendre 1h au lieu d'une demi-heure c est faisable non?

Re: Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203554 est une réponse au message n° 203495] mer. 31 janvier 2007 13:49 Message précédentMessage suivant
Tout dépend de la longueur des textes, de leur difficulté, et de la modalité de lecture (un groupe => un article ?)...

Re: Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203557 est une réponse au message n° 203554] mer. 31 janvier 2007 13:53 Message précédentMessage suivant
Pas bete, je n'avais pas pensé à les faire travailler par groupe!
de toute facon je ne vais pas utiliser tous les articles mais je vais en selectionner quelques uns (les + importants) et ceux dont je vais me servir pour metre en place mon expérimentation pouvant faire le lien entre les droits... et les devoirs!

Qu en penses tu?

Re: Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203559 est une réponse au message n° 203554] mer. 31 janvier 2007 13:54 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Prendre 1h si tu en a besoin, c'est possible. Je ne trouve plus la phrase exacte, mais il me semble que tu peux passer plus de temps sur un domaine pendant une semaine, à condition que le nombre d'heure total sur la période soit équilibré. (je sais pas si je m'exprime très bien là ?)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203566 est une réponse au message n° 203495] mer. 31 janvier 2007 14:01 Message précédentMessage suivant
Si si, pas de pb! J'ai tout compris!Smile
Merci du coup de main!

Re: Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203568 est une réponse au message n° 203557] mer. 31 janvier 2007 14:03 Message précédentMessage suivant
stephanie14 a écrit le mer, 31 janvier 2007 13:53

Pas bete, je n'avais pas pensé à les faire travailler par groupe!
de toute facon je ne vais pas utiliser tous les articles mais je vais en selectionner quelques uns (les + importants) et ceux dont je vais me servir pour metre en place mon expérimentation pouvant faire le lien entre les droits... et les devoirs!

Qu en penses tu?

J'aime bien ton idée !

Re: Les droits de l'enfant (la convention) [message n° 203571 est une réponse au message n° 203495] mer. 31 janvier 2007 14:07 Message précédent
Merci beaucoup pr tout Smile

Fil précédent : Relaxation en classe
Fil suivant : L'impératif présent
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 03:08:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software