Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » projet d'école : kékénédi ?
projet d'école : kékénédi ? [message n° 203608] mer. 31 janvier 2007 14:56 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
ça y est c'est parti pour la nouvelle mouture du projet d'école. cette année les grandes lignes sont tracées pour l'ensemble de la circonscription et les 3 axes sont pré-définis.
axe 1 : gérer l'hétérogénéité (et je vous dis même pas quand j'essaie de dire ce mot..)ça pas de pb c'est déjà en place (et vu qu'ils nous soufflent des idées qu'on a déjà mis en place depuis longtemps...)
axe 3 : mettre en place des actions qui consolident les valeurs de l'école. ça va aussi, ils comptent sur des conseils d'élèves, débats philo..

mais ils restent (pour ceux qui me suivent) l'axe 2 : et là ça se complique : donner à chaque élève les moyens de sa réussite dans les différents domaines disciplinaires du socle commun.

nous étions 10 hier soir autour de la table et tout le monde est resté Shocked !!!
si vous avez une idée de ce qui se cache la derrière je compte sur vous pour éclairer notre lanterne.
un grand merci de m'avoir lu jusque là et pour vos réponses
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : inspection: dernière ligne droite
Fil suivant : Votre enfant et l'École : un problème ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 janv. 18:20:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software