Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » utilisation de diapos
utilisation de diapos [message n° 20485] sam. 08 janvier 2005 20:16 Message suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
bonsoir à tous,

j'ai retrouvé au fond d'une armoire de ma classe des diapos racontant l'histoire d'une galette..vous me direz : "ça tombe bien vu l'époque de l'année", oui mais voilà...comment les utiliser au mieux avec mes élèves de MS/GS . je ne veux pas me contenter de leur raconter l'histoire tout en leur montrant les diapos...j'aimerais qu'ils soient un peu plus "actifs"...J'attends donc vos expériences sur l'utilisation de ce genre de matériel.

D'avance merci !!

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation de diapos [message n° 20489 est une réponse au message n° 20485] sam. 08 janvier 2005 20:39 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Tu essayes de passer toutes les diapos sans rien dire une première fois et leur demander ce qui se passe, puis une seconde fois tu racontes l'histoire en comparant avec ce qu'ils avaient compris.

@+

le mad

Re: utilisation de diapos [message n° 20501 est une réponse au message n° 20489] sam. 08 janvier 2005 21:34 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
madmiask a écrit le sam, 08 janvier 2005 20:39

Salut,

Tu essayes de passer toutes les diapos sans rien dire une première fois et leur demander ce qui se passe, puis une seconde fois tu racontes l'histoire en comparant avec ce qu'ils avaient compris.

@+

la première fois je raconte et la deuxieme fois ce sont eux qui parlent.

Re: utilisation de diapos [message n° 20514 est une réponse au message n° 20501] sam. 08 janvier 2005 22:21 Message précédent
lolop n'est pas connecté lolop
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Tu peux aussi raconter le début et leur demander la suite avant de la finir.

cordialement

Lolop

Fil précédent : help: fabriquer un costume de fourmi et d'ours
Fil suivant : Aidez-moi : j'ai la mémoire qui flanche...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 23:12:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software