|
|
| Re: Droite/Gauche [message n° 204966 est une réponse au message n° 204939] |
dim. 04 février 2007 12:17   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Les rondes et jeux dansés sont effectivement bien pratiques pour la latéralisation : je prends la main de mon voisin de droite, trois pas à droite, trois pas à gauche, le "moulin" avec le bras droit, avec le bras gauche (au début, on met un foulard sur le bras droit, par ex.), la ronde tourne vers la droite, vers la gauche. En relais, tourner autour du plot par la droite (donner des repères : entre le mur et le cerceau), etc …
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Droite/Gauche [message n° 205048 est une réponse au message n° 204966] |
dim. 04 février 2007 14:55   |
|
vivonne | |
| messages : 4917
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Un maître mot pour toutes ces notions opposées : ne surtout pas les travailler en même temps.
Apprendre tout d'abord à situer la droite (de préférence à la gauche, car quand on écrit, on va vers la droite).
Repérer sa main droite, la droite de la feuille, aller vers la droite, poser un objet à droite, …
Ensuite, quand tout le monde a intégré cette notion, on parle de la gauche (en attendant, on peut dire l'autre main, de l'autre côté, …).
Oserais-je vous dire de vous référer à l'excellent livre de Danièle Dumont à ce sujet ?
Ben oui, voilà ! J'ai osé ! Advienne que pourra !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|