Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Versailles
Versailles [message n° 37439] jeu. 05 mai 2005 17:35 Message suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
Avez-vous déjà visité Versailles avec votre classe? Visite guidée? autonome? ateliers? Comment cela s'est-il passé? Qu'avez-vous fait? Comment avez-vous organisé votre journée? Bref, beaucoup de questions en attente de réponses!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: URGENT: Versailles [message n° 37464 est une réponse au message n° 37439] jeu. 05 mai 2005 18:57 Message précédentMessage suivant
cocottte n'est pas connecté cocottte
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
un petit site pour préparer la visite Razz

http://www.chateauversailles.fr/fr/631_Ressources_Enseignants.php?them eSelected=17

Re: URGENT: Versailles [message n° 37976 est une réponse au message n° 37439] lun. 09 mai 2005 12:59 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
oui et n'oublie pas que Versailles est fermé le LUNDI!!

très bien le site ci dessus!

effectivement, il est peut être préférable d'envisager la visite guidée, cependant il faut surement s'y prendre plus tôt je crains qu'il ne soit trop tard d'ici la fin de l'année, quoique...

cible! le palais (appartements du roi et galerie des glaces incontournables!)
après si le temps le permet: pique nique au bord du canal (sympa!) puis pour finir de les achever, grande promenade jusqu'au hameau de la reine, grand trianon

attention: les fontaines et jardins sont payants (MERCI), l'orangerie aussi je suppose! donc je te suggère de te renseigner des horaires pour la féérie des eaux (toutes les fontaines sont en action à ce moment là c'est très joli) et là tu te débrouilles pour être avec tes troupes dans la galerie des glaces (juste en face donc la meilleure vue)

voilà

bonne journée, c'est une superbe visite qui comble tout le monde, ... pourvu qu'il fasse beau

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: URGENT: Versailles [message n° 38148 est une réponse au message n° 37439] mar. 10 mai 2005 21:06 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Sauf erreur de ma part ( mais je viens d'aller vérifier sur le site officiel), l'entrée est gratuite pour les moins de 18ans et il y a une gratuité adulte pour 10 enfants!
Merci pour les réponses.

Re: URGENT: Versailles [message n° 205465 est une réponse au message n° 38148] lun. 05 février 2007 21:01 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

Je souhaite aussi partir cette année avec mes 18 élèves. Vu mon petit effectif j'hésite entre le train et le car. Pour le train ce qui est valable, c'est le prix (45 ¤ par enfant, contre 75 pour le car) sinon il y a des changements et petite question : combien de temps faut-il pour aller de la gare au chateau à pieds ?

Sinon, différents ateliers et visites sont proposés : qu'avez-vous fait et qu'en pensez-vous ?

Merci

Hélène

Re: URGENT: Versailles [message n° 205507 est une réponse au message n° 37439] lun. 05 février 2007 21:35 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Un petit livre dans lequel piocher quelques jeux pour découvrir la cour de Versailles:

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2711842355.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: URGENT: Versailles [message n° 205511 est une réponse au message n° 37439] lun. 05 février 2007 21:38 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Métier : CP
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le contenu de ce livre?

Céline

Re: URGENT: Versailles [message n° 205522 est une réponse au message n° 205511] lun. 05 février 2007 21:47 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Souvenir de Versailles : j'ai passé ma journée à compter les poussins !!!!!!!!!!

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: URGENT: Versailles [message n° 205528 est une réponse au message n° 37439] lun. 05 février 2007 21:55 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je n'arrive pas à remettre la main dessus dans mon capharnaüm:
De mémoire, il y a dedans des quizz, des mots fléchés, des charades pour découvrir les us et coutumes de la cour de Versailles.

D'après ma fille, il y a aussi en première page un petit plan du château.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: URGENT: Versailles [message n° 205541 est une réponse au message n° 205528] lun. 05 février 2007 22:21 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Une fois de plus, merci à la famille ours, pour le livre.
Comme ça m'intéressait, je suis partie fouiner. Voilà ce que j'ai trouvé :
Renseignements sur le livre http://www.museesdefrance.com/produits/details/JT004235
Sinon pour les visites guidées, je pense que c'est râpé .. J'ai demandé il y a 2 mois, il n'y avait déjà plus rien !!

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: URGENT: Versailles [message n° 205547 est une réponse au message n° 205541] lun. 05 février 2007 22:26 Message précédentMessage suivant
si j'ai téléphoné la semaine dernière : il faut envoyer une demande écrite à partir du 1er mars pour ..... le mois de juin.

Re: URGENT: Versailles [message n° 205561 est une réponse au message n° 205547] lun. 05 février 2007 22:41 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
En plus à une certaine époque c'était limité à 2 classes pas école tous les 2 ou 3 ans je crois.

Sans quoi le dossier fourni était pas mal.
Je me suis servie des statues aussi pour leur raconter les histoires de la mythologie : Ariane, avec un gamin qui avait un masque de minotaure et une gamine une pelote de fil : succès garanti auprès des touristes !!!!!!

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: URGENT: Versailles [message n° 206107 est une réponse au message n° 37439] mer. 07 février 2007 16:18 Message précédentMessage suivant
segolene n'est pas connecté segolene
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Paris
Métier : PE cm1
J'y suis allée il y a deux ans, il m'a fallut appeler l'office du tourisme de Versailles pour avoir une visiste guidée. Na tarde pas si tu veux y aller en juin !

Ségo

PS : Visite guidée INDISPENSABLE à mon avis

Re: URGENT: Versailles [message n° 206248 est une réponse au message n° 206107] mer. 07 février 2007 20:57 Message précédentMessage suivant
J'ai pris contact avec le conférencier : les réservations pour juin commenceront le 1er mars, sinon, pour les mois qui précèdent, c'est trop tard.

Je veux prendre une visite-commentée mais je ne sais pas laquelle car plusieurs sont proposées http://www.chateauversailles.fr/fr/621_Programme_Groupes.php?cat=comm& amp;subcat=viepol
il y a même des visites-ateliers, mais elles m'emballent moins.

J'aimerais simplement savoir quelle visite-commentée vous avez faites et comment vous l'avez trouvée.

Merci

Hélène

Re: URGENT: Versailles [message n° 206260 est une réponse au message n° 37439] mer. 07 février 2007 21:11 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Si je devais aller au château de Versailles, je choisirai "vie quotidienne" car ça doit être intéressant de comparer avec la vie de l'écolier...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: URGENT: Versailles [message n° 206268 est une réponse au message n° 206260] mer. 07 février 2007 21:20 Message précédentMessage suivant
oui, ça me tente aussi : mais dans vie quotidienne j'hésite entre la journée de louis xiv, et la vie des rois (louis xv, luois xvi)

Re: URGENT: Versailles [message n° 206270 est une réponse au message n° 206268] mer. 07 février 2007 21:21 Message précédentMessage suivant
autre question : la gare est-elle loin du château ?

Re: URGENT: Versailles [message n° 206287 est une réponse au message n° 37439] mer. 07 février 2007 21:44 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
http://img266.imageshack.us/img266/3491/chateaudeversaillesgarefg0.jpg
Il y a à peu près un kilomètre...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: URGENT: Versailles [message n° 235188 est une réponse au message n° 37439] jeu. 17 mai 2007 16:51 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Je fais remonter le fil parce que j'ai plusieurs questions ... nous voudrions emmener toute l'école (60 élèves) visiter Paris.

Au programme : Versailles, un tour des principaux monuments (en bus ?), bateau-mouche et la cité des sciences ...

A votre avis, 2 ou 3 jours ?

De plus est-ce que cette visite en octobre ou novembre vous paraît bien ou la météo risque de nous gâcher le séjour (surtout Versailles) ?

Denière question : est-ce que vous connaissez un organisme qui pourrait nous aider à gérer tout ça ?

Merci Cool

Re: URGENT: Versailles [message n° 235193 est une réponse au message n° 235188] jeu. 17 mai 2007 17:12 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
L'an dernier, les 53 élèves de GS au CM2 de l'école de mes enfants sont partis à Paris : départ le mercredi matin de Bretagne, promenade en bateau mouche pour voir les principaux monuments le mercredi après-midi, visite de la Villette le jeudi, du Louvre le vendredi matin, retour en Bretagne le samedi matin.
C'était au mois de mars.
La directrice avait géré elle-même les différentes réservations.

Vivonne

Re: URGENT: Versailles [message n° 235370 est une réponse au message n° 235193] ven. 18 mai 2007 09:54 Message précédent
Il y a la pep qui propose des voyages thématiques sur Paris, ainsi que la ligue de l'enseignement.
J'ai lancé le projet l'année dernière mais il est tombé à l'eau car Paris est une destination assez chère.

Sinon, pour versailles si vous réservez vous-même, il faut envoyer une demande écrite 2 mois avant (par exemple envoyer la demande à partir du 1er avril pour visiter en juillet). Je n'ai pas eu de place cette année en juin en envoyant mon courier par fax le 1er mars.

Hélène

Fil précédent : danse africaine
Fil suivant : 365 contes des pourquoi et des comment
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 20:33:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software