j'en peux plus ... (enfant qui fait des colères) [message n° 206525] |
jeu. 08 février 2007 19:20 |
|
muriel | |
| messages : 53
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Charente Métier : TPS PS | |
|
Depuis quelques mois j'ai des soucis avec un de mes élèves et malgré mes bonnes résolutions je commence à craquer...
Je l'avasi l'an dernier et je n'ai pas eu de souci majeur mais à la maison sa maman avait déjà beaucoup de difficultés.
Cet enfant ne supporte pas d'être contrarié et dès qu'il l'est... GROSSE COLERE des hurlements, des injures ( que je ne peux même pas répéter mais ) des coups, il balance tout ce qui se trouve autour de lui....
La psy scolaire est venue mais ce jour là il a été charmant tout la journée du coup je ne sais pas si elle me croit
Je suis en classe unique alors pas de collègue pour témoigner il ne reste que mon atsem et moi.... et les gens qui passent à l'école et sont témoins de ces crises.
L'enfant a été dirigé au CMP pour un bilan, la maman qui ne va pas très bien car elle subit les mêmes choses a été aussi reçue en consultation ; j'attends les conclusions...
L'équipe éducative est programmée au mois de mars, ça me semble loin... Je sais que je dois tenir le coup mais parfois comme ce soir c'est un peu difficile
J'ai beau me dire qu'il répète des choses sous le coup de la colère sans en connaitre la signification, je prends quand même pleine poire ces injures...
Et puis aujourd'hui, cerise sur le gâteau, des parents sont venus me voir car ils craignent pour la sécurité de leur enfant du fait de la violence de l'enfant en question...
Je perds confiance en moi, en mes capacités, même si je n'ai pas de souci avec les autres enfants j'ai peur de ne pas arriver à gérer cette situation très longtemps...
Désolée de la longueur du message mais bon plusieurs avis sur la questions me permettront peut être d'y voir plus clair, merci de m'avoir lu.
La vie est belle ... la plupart du temps !Rapporter un message au modérateur
|
|
|