Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » transférer des fichiers mp3 vers son blog.
transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206170] mer. 07 février 2007 18:29 Message suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Je suppose que je dois passer par le logiciel FTP, mais je les installe où dans Dotclear? Est ce que je dois seulement créer un nouveau dossier "musique"? Ça me parait bien trop simple.... Embarassed
J'ai le cerveau au bord de la surchauffe... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206182 est une réponse au message n° 206170] mer. 07 février 2007 19:17 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Non Valé, tu n'as même pas besoin de passer par le FTP, y'a une extension de Dotclear qui fait ça : http://www.geeek.org/post/2005/11/30/237-dotsound-une-nouvelle-version -qui-integre-un-player-video

Il suffit d'aller dans ton administration, puis d'aller dans outils, gestionnaire de plugin, et installer en y copiant le lien http://www.geeek.org/share/plugin-dotsound-0.5.pkg.gz

Après, y'a plus qu'à suivre les instructions dans "outils", rubrique dotsound...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206185 est une réponse au message n° 206182] mer. 07 février 2007 19:31 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Il existe plein de plugins très intéressants pour dotclear (Dotsound est l'un d'entre eux). Tu les trouveras, entre autres mille choses, sur ce site dédié à Dotclear :

http://petit.dotclear.net/

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206512 est une réponse au message n° 206182] jeu. 08 février 2007 19:00 Message précédentMessage suivant
vale
jean-roch a écrit le mer, 07 février 2007 19:17

Non Valé, tu n'as même pas besoin de passer par le FTP, y'a une extension de Dotclear qui fait ça : http://www.geeek.org/post/2005/11/30/237-dotsound-une-nouvelle-version -qui-integre-un-player-video

Il suffit d'aller dans ton administration, puis d'aller dans outils, gestionnaire de plugin, et installer en y copiant le lien http://www.geeek.org/share/plugin-dotsound-0.5.pkg.gz

Après, y'a plus qu'à suivre les instructions dans "outils", rubrique dotsound...

JR

je suis Laughing Laughing Laughing .j'ai fait comme tu l'as indiqué. Super tout marchait bien jusqu'au moment où j'ai écouté...j'ai ma chanson en 78 tours voire plus!!!!Je l'ai même laissée sur le blog pour vous montrer.
Cherchons l'erreur.... Laughing

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206536 est une réponse au message n° 206512] jeu. 08 février 2007 19:45 Message précédentMessage suivant
Laughing Laughing Laughing

J'adore! On dirait les télétubbies après qu'ils aient pris... un truc qui excite.

Ce qui n'est pas normal, c'est les "///html ///" de chaque côté du lecteur. Doit y avoir un pb de ce côté-là aussi.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206538 est une réponse au message n° 206536] jeu. 08 février 2007 19:47 Message précédentMessage suivant
Au fait, je t'ai laissé un commentaire. ça te permettra de voir si tout est OK de ce côté-là.

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206551 est une réponse au message n° 206536] jeu. 08 février 2007 20:06 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

mamouth-resse a écrit le jeu, 08 février 2007 19:45

J'adore! On dirait les télétubbies après qu'ils aient pris... un truc qui excite.

Ce qui n'est pas normal, c'est les "///html ///" de chaque côté du lecteur. Doit y avoir un pb de ce côté-là aussi.

Pareil Laughing
Moi ça m'a fait penser à des hamsters... ça se danse ??

Sinon, tu dois en effet avoir fait des petites erreurs au niveau des paramètres. Ton billet est-il en format "wiki" ou en format html (faut utiliser le premier avec les ///html) ?
De plus, ton lecteur est un peu gros, il doit y avoir moyen de modifier pour que ça ressemble à une barre allongée...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206587 est une réponse au message n° 206538] jeu. 08 février 2007 21:08 Message précédentMessage suivant
vale
mamouth-resse a écrit le jeu, 08 février 2007 19:47

Au fait, je t'ai laissé un commentaire. ça te permettra de voir si tout est OK de ce côté-là.

Laughing Laughing Laughing Mam!Ton commentaire m'a tout fait comprendre!!!re Laughing
Euh...Oui, Mam du côté des commentaires tout est OK! Laughing

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206589 est une réponse au message n° 206551] jeu. 08 février 2007 21:11 Message précédentMessage suivant
vale
jean-roch a écrit le jeu, 08 février 2007 20:06

mamouth-resse a écrit le jeu, 08 février 2007 19:45

Pareil Laughing
Moi ça m'a fait penser à des hamsters... ça se danse ??

Sinon, tu dois en effet avoir fait des petites erreurs au niveau des paramètres. Ton billet est-il en format "wiki" ou en format html (faut utiliser le premier avec les ///html) ?
De plus, ton lecteur est un peu gros, il doit y avoir moyen de modifier pour que ça ressemble à une barre allongée...

JR

il est en format "wiki" et j'ai déjà diminué mon lecteur de moitié, mais les enfants chantent toujours aussi vite!!!Je crois bien que la taille du lecteur n'a rien à voir avec le débit!! Laughing Laughing

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206737 est une réponse au message n° 206170] ven. 09 février 2007 18:09 Message précédentMessage suivant
vale
YOUPI!!!!

Ça marche!!!!!
J'ai ré-installé dotsound... Razz

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206784 est une réponse au message n° 206170] ven. 09 février 2007 20:53 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
et il est où ton blog, cocotte?

Re: transférer des fichiers mp3 vers son blog. [message n° 206795 est une réponse au message n° 206784] ven. 09 février 2007 21:22 Message précédent
Ici :

http://garandel.club.fr/blog/index.php

Fil précédent : message d'erreur quand on clique sur "démarrer" ?
Fil suivant : Netvibes et messagerie [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 14:36:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software