Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Odeur suspecte
Odeur suspecte [message n° 206570] jeu. 08 février 2007 20:39 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonsoir,

Une petite question qui me turlupine : ma collègue de CE1, lors de la récré, me dit qu'elle a senti que l'un de ses élèves sent le shit... Discrètement, elle me l'envoie faire un peu de lecture, et ma parole, c'est vrai, il sent le shit (et ce n'est pas ses vêtements, bien son haleine).
On s'inquiète un peu car son comportement a changé, et il a été pris en délit de racket en fin de semaine dernière (il a 7 ans...).

Alors on va "ressentir" demain, et convoquer les parents si ça sent encore... Mais ma question :
- y'a-t-il des médicaments (ou sucreries ?) à ingérer qui peuvent avoir une odeur approchante ?
- comment un enfant de 7 ans supporte-t-il quelques bouffées ? Avez-vous eu des cas ?

J'espère qu'on s'alerte pour rien...
Merci !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Odeur suspecte [message n° 206574 est une réponse au message n° 206570] jeu. 08 février 2007 20:44 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Une odeur de shit ! Shocked

Vous avez l'air de vous y connaître ! Laughing
Bon je m'sauve !!!!

Hélène

Re: Odeur suspecte [message n° 206576 est une réponse au message n° 206574] jeu. 08 février 2007 20:52 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je te fais confiance JR, pour ce qui est de reconnaître cette odeur si particulière! (humour).

Non sérieusement, je pense que si vous êtes 2 personnes sensées à l'avoir reconnue, il faut en effet ne pas faire comme si vous n'aviez rien repéré
Il est bien jeune ce petit, mais bon... il vaut mieux fouiner pour rien que passer à côté d'une situation dangereuse pour lui.

Sinon, je ne connais rien d'autre qui sente ça... même les bonbons, la bière au chanvre ne le sentent pas.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Odeur suspecte [message n° 206580 est une réponse au message n° 206574] jeu. 08 février 2007 20:54 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Shit orange, ou shit citron ?

Je ne suis même pas entré...

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Odeur suspecte [message n° 206590 est une réponse au message n° 206580] jeu. 08 février 2007 21:11 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
paulo a écrit le jeu, 08 février 2007 20:54

Shit orange, ou shit citron ?

Laughing Laughing Laughing
Jr est trop jeune, il doit pas connaître !

Trève de plaisanterie, je dirais comme mam, et ne connais pas non plus d'autre substance qui donnerait une telle haleine...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Odeur suspecte [message n° 206593 est une réponse au message n° 206580] jeu. 08 février 2007 21:14 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
toi tu juges quoi?
Comportement différent et Cie?

Désolée (encore une fois) mais une question que je me pose vis à vis d'un des miens
Je ne sais pas quelle est la procédure dans le privé pour signalement, mais là y'a pas une possibilité de voir le médecin scolaire????

en pause du spé!!!

Re: Odeur suspecte [message n° 206600 est une réponse au message n° 206570] jeu. 08 février 2007 21:21 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
J'ai eu lors de ma fameuse année, un gamin de CM1 qui faisait le livreur.Connu et Reconnu de tous (et surtout par le directeur) c'est moi, qui ait pris (manque d'autorité, pédagogie nulle).Allez ça fait dix ans..Mais je ne peux pas oublier
Je sors, mais il fallait que je le dise..

Re: Odeur suspecte [message n° 206608 est une réponse au message n° 206593] jeu. 08 février 2007 21:39 Message précédentMessage suivant

cachou a écrit le jeu, 08 février 2007 21:14

toi tu juges quoi?
Comportement différent et Cie?

Oui comportement différent, mais on pense que ça peut aussi être le changement d'enseignant, le fait qu'il grandisse...
C'est la première fois qu'on remarque cette odeur, et c'est peut-être "tout simplement" l'un des parents qui fume en présence de l'enfant (rien décelé cependant chez les frères et soeurs, et les vêtements ne sentent pas...). Ce n'est pourtant pas le genre... mais je me méfie de "c'est pas le genre"...

Bon à suivre demain, je voulais juste avoir un avis des experts.
Je précise que si je connais bien cette odeur, c'est parce que dans le nord on est très friands de grands rassemblements enfumés (braderies, matchs de foot, et même bandes de carnaval !).
Wink

Merci pour vos réponses,

JR

Re: Odeur suspecte [message n° 206626 est une réponse au message n° 206608] jeu. 08 février 2007 22:03 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Je me souviens avoir piqué à ma mère des cigarettes NTB, c'étaient des cigarettes aux plantes et l'odeur ressemblait fortement à celle du shit (mais j'avais au moins le double de son âge Razz )
Je ne sais pas si ça existe encore....

Re: Odeur suspecte [message n° 206632 est une réponse au message n° 206570] jeu. 08 février 2007 22:13 Message précédentMessage suivant
vale
à mon époque mon père dans l'armée fournissait ma mére, puis mon frère, puis moi.. en "gauloises" de l'armée.Ça s'appelait les P4, enfin je crois...Comment voulez vous qu'on ne devienne pas accros après ça...
Je vous promets, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter...Bon, je mourrai jeune( c'est ce qu'on me dit depuis), c'est tout bénef pour la sécu!!!

Re: Odeur suspecte [message n° 206644 est une réponse au message n° 206570] jeu. 08 février 2007 22:27 Message précédentMessage suivant
vale
si je fais le récapitulatif:
je vais mourrir
des accidents de la route
de la cigarette
du cholestérol
de l'hyper tension
(euh les deux derniers vont ensemble?)
alors:
INCH ALLAH!!
la vie est belle
et je la croque à pleine dents!!
Marre de ce monde de peureux
qu'allons nous faire de nos enfants à ce rythme là...
C'était mon coup de gueule du jour
JR, je ne dis ps que ta question est mal venue, j'en ai juste assez de ce monde fabriqué par les médias...Et que les gens prennent pour argent comptant

Re: Odeur suspecte [message n° 206647 est une réponse au message n° 206644] jeu. 08 février 2007 22:31 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
Il me semble que les cigarettes bedees sentent un peu comme ça?
non?
enfin moi, je ne fume rien!

va voir là-bas si j'y suis.

Re: Odeur suspecte [message n° 206652 est une réponse au message n° 206570] jeu. 08 février 2007 22:40 Message précédentMessage suivant
vale
les fleurs...Live is beautiful...

Re: Odeur suspecte [message n° 206667 est une réponse au message n° 206652] ven. 09 février 2007 06:40 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
OUi je confirme les beedees ont une d'odeur proche de celle du shit.
Mon mari me dit toujours (on dirait presque Forest... Laughing) que quand il était en élémentaire il y a avait des gamins de cm1 qui fumaient ouvertement, et il n'est pas si vieux...

Relax valé c'est bientôt le printemps.

Caverne....

Re: Odeur suspecte [message n° 206669 est une réponse au message n° 206644] ven. 09 février 2007 07:02 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
vale a écrit le jeu, 08 février 2007 22:27

si je fais le récapitulatif:
je vais mourrir
des accidents de la route
de la cigarette
du cholestérol
de l'hyper tension
(euh les deux derniers vont ensemble?)
alors:
INCH ALLAH!!
la vie est belle
et je la croque à pleine dents!!
Marre de ce monde de peureux
qu'allons nous faire de nos enfants à ce rythme là...
C'était mon coup de gueule du jour
JR, je ne dis ps que ta question est mal venue, j'en ai juste assez de ce monde fabriqué par les médias...Et que les gens prennent pour argent comptant

Ouais mais m... ça coûte cher, les clopes. Et quand je vois qui s'engraisse avec ça, ça donne pas envie de fumer. Préfère mettre mon pognon ailleurs, moi. M'enfin, comme dit Mam, chacun fait bien comme il veut.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Odeur suspecte [message n° 206682 est une réponse au message n° 206647] ven. 09 février 2007 12:13 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
lofoten a écrit le jeu, 08 février 2007 22:31

Il me semble que les cigarettes bedees sentent un peu comme ça?
non?
enfin moi, je ne fume rien!

Non, non, à chaque produit son odeur bien spécifique : les beedees c'est de l'eucalyptus... le shit, c'est du shit, l'herbe c'est de la marie-jeanne, et le tabac c'est du tabac. Les NTB, c'est... beurk, un mélange d'herbes de provence! Very Happy

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Odeur suspecte [message n° 206703 est une réponse au message n° 206570] ven. 09 février 2007 15:30 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Franchement il y a quand même possibilité d'erreur avec quelque chose de ressemblant. Je ne connais pas l'odeur du shit, mais 7 ans vous avouerez que c'est un peu jeune.

D'autre part : quand on fume, il n'y a pas que l'halène qui sent mais aussi les vêtements. Si cet enfant fume du shit, tous ses vêtements doivent sentir pareil que son haleine.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Odeur suspecte [message n° 206796 est une réponse au message n° 206703] ven. 09 février 2007 21:24 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Peut-être qu'il pue de la bouche ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Odeur suspecte [message n° 206804 est une réponse au message n° 206796] ven. 09 février 2007 21:36 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
ouais mais en général ça sent pas le shit Laughing

Re: Odeur suspecte [message n° 206806 est une réponse au message n° 206570] ven. 09 février 2007 21:39 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Peut-être qu'il n'a jamais eu une brosse à dent de sa vie...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Odeur suspecte [message n° 206826 est une réponse au message n° 206796] ven. 09 février 2007 23:19 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
audrey02 a écrit le ven, 09 février 2007 21:24

Peut-être qu'il pue de la bouche ?

mais, ça sent très bon, le shit...

c'est inquiétant, cette affaire...
alors jr ?
il sentait 'core aujourd'hui ???

edith me dit qu'à un moment, je trouvais que la lessive que j'utilisais sentait le shit... mais je me souviens plus laquelle c'était... et s'il sent de la bouche, c'est quand même bizarre, puiqu'on n'est pô sensé mangé de la lessive, ou alors c'est aussi grave que s'il fumait...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Odeur suspecte [message n° 206894 est une réponse au message n° 206826] sam. 10 février 2007 13:00 Message précédentMessage suivant

Coucou,

Alors pas de nouvelles spéciales ces deux derniers jours. Mais on garde la vigilance. J'ai eu cet élève une année et je n'avais jamais senti cette odeur particulière... et si ceux qui sentent "mauvais de la bouche" sentaient le shit, je pense que je les appellerais plus souvent faire de la lecture près de moi !
Laughing

Quant à dire que 7 ans c'est jeune, je pense qu'on n'a jamais assez de prudence dans ce domaine (bien sûr que je ne le vois pas fumer à grosses doses, comme tu dis les vêtements sentiraient), mais on peut imaginer que des "grands" (pas forcément à l'école) lui demandent d'apporter de l'argent en échange d'une ou deux bouffées. Ils sont facilement influençables à cet âge-là... et de mon temps, c'était l'âge où on testait la cigarette en toussant...

Bon, j'espère que notre veille sera inutile. Faudrait pas non plus qu'on inquiète les parents pour rien.

Merci pour vos messages... Pas de bière au chanvre trouvé dans son casier Wink

JR
fumeur passif...

Re: Odeur suspecte [message n° 206919 est une réponse au message n° 206894] sam. 10 février 2007 14:11 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Il me semble que si cet enfant fumait du shit, tu aurais remarqué une certaine indolence, un certain détachement, une certaine vacuité dans le regard, un temps de réaction plus long, enfin, quelque chose dans son comportement de ce genre là … une odeur de shit, c'est très éphémère dans la bouche, ou alors il faudrait qu'il ait fumé juste avant de rentrer en classe pour que tu puisses la percevoir …
Ceci dit, par rapport à l'âge du gamin, plus rien ne doit nous étonner (j'en ai connu qui fumaient déjà 5 à 6 clopes par jour à 8 ans !)

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Odeur suspecte [message n° 206949 est une réponse au message n° 206570] sam. 10 février 2007 15:45 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
À vérifier: cet enfant ne ferait-il pas du diabète ? -> crise "d'acétone".

Je sais, cela ne correspond pas exactement à l'odeur évoquée plus haut, mais s'il fait des crises d'acétone ET qu'il ne se lave pas les dents , peut être que le mélange d'odeurs pourrait évoquer, chez un fumeur (passif bien sûr), une autre odeur ...

Blague à part, j'y pense depuis l'ouverture de ce fil, il ne faudrait pas passer à côté ...

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Odeur suspecte [message n° 206951 est une réponse au message n° 206570] sam. 10 février 2007 15:48 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Fibi, tu me coupes les mots sous les doigts ! J'allais aussi évoquer la crise d'acétone, bien que l'odeur soit plutôt celle de l'amoniaque. Mais bon, dans le doute...

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Odeur suspecte [message n° 207390 est une réponse au message n° 206951] dim. 11 février 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
slive n'est pas connecté slive
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : oise
Métier : PE CP
A surveiller...
Il me semble qu'une crise d'acétone peut traduire une alimentation insuffisante...
Cet élève a-t-il souffert d'une gastro-entérite dernièrement ? Cela aurait pu l'affaiblir et il se serait mal alimenté...
Enfin, il me semble que l'odeur d'une crise d'acétone est plus "âcre" que celle du shit...
As-tu l'occasion de parler de cela à un médecin, mine de rien ?

Re: Odeur suspecte [message n° 207419 est une réponse au message n° 207390] dim. 11 février 2007 22:31 Message précédentMessage suivant

Bonsoir,

A vrai dire, on ne veut pas mettre en route tout un truc sur UNE seule observation olfactive. Ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est que cet enfant avait détourné plusieurs dizaines d'euros la semaine précédente...
Donc on surveille, mais sans nouvelle alerte, on en reste là.
Quant à l'acétone, je pense en effet que c'est une odeur plus désagréable. Mais qui sait ?

Bonne semaine,

Jean-Roch

Re: Odeur suspecte [message n° 207486 est une réponse au message n° 206570] dim. 11 février 2007 23:18 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
On parle de crise d'acétone, mais en fait ça sent "une odeur de pomme" ...

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Odeur suspecte [message n° 207522 est une réponse au message n° 206570] lun. 12 février 2007 11:52 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Question à la totoro:

Pourquoi vous ne demandez pas très subtilement dans la conversation (et tout est le problème du subtilement Laughing ) aux parents si leur enfant a été dérangé (problème alimentaire ou angine...) car il vous semble qu'il a une haleine bizarre ou assez "chargée" ou un truc comme ça?

Je ne sais pas, peut être que les parents vont vous donner la solution qui est peut-être toute bête! La mère est adepte des infusions de thym, herbes de provence ou de DUCRO (même odeur que le shit!!!)...

En tout cas moi je voudrais savoir ce qu'il a eu ce petit car si c'est vraimant du shit ... Shocked Shocked Shocked

PS: il ne serait pas d'origine magrhebine et aurait piqué le narguilé de grand papa? Laughing Laughing Laughing

Fil précédent : jacques david
Fil suivant : Demande parents
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 04:38:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software