Odeur suspecte [message n° 206570] |
jeu. 08 février 2007 20:39 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonsoir,
Une petite question qui me turlupine : ma collègue de CE1, lors de la récré, me dit qu'elle a senti que l'un de ses élèves sent le shit... Discrètement, elle me l'envoie faire un peu de lecture, et ma parole, c'est vrai, il sent le shit (et ce n'est pas ses vêtements, bien son haleine).
On s'inquiète un peu car son comportement a changé, et il a été pris en délit de racket en fin de semaine dernière (il a 7 ans...).
Alors on va "ressentir" demain, et convoquer les parents si ça sent encore... Mais ma question :
- y'a-t-il des médicaments (ou sucreries ?) à ingérer qui peuvent avoir une odeur approchante ?
- comment un enfant de 7 ans supporte-t-il quelques bouffées ? Avez-vous eu des cas ?
J'espère qu'on s'alerte pour rien...
Merci !
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Odeur suspecte [message n° 206600 est une réponse au message n° 206570] |
jeu. 08 février 2007 21:21 |
|
vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
J'ai eu lors de ma fameuse année, un gamin de CM1 qui faisait le livreur.Connu et Reconnu de tous (et surtout par le directeur) c'est moi, qui ait pris (manque d'autorité, pédagogie nulle).Allez ça fait dix ans..Mais je ne peux pas oublier
Je sors, mais il fallait que je le dise..
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Odeur suspecte [message n° 206608 est une réponse au message n° 206593] |
jeu. 08 février 2007 21:39 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
cachou a écrit le jeu, 08 février 2007 21:14 | toi tu juges quoi?
Comportement différent et Cie?
|
Oui comportement différent, mais on pense que ça peut aussi être le changement d'enseignant, le fait qu'il grandisse...
C'est la première fois qu'on remarque cette odeur, et c'est peut-être "tout simplement" l'un des parents qui fume en présence de l'enfant (rien décelé cependant chez les frères et soeurs, et les vêtements ne sentent pas...). Ce n'est pourtant pas le genre... mais je me méfie de "c'est pas le genre"...
Bon à suivre demain, je voulais juste avoir un avis des experts.
Je précise que si je connais bien cette odeur, c'est parce que dans le nord on est très friands de grands rassemblements enfumés (braderies, matchs de foot, et même bandes de carnaval !).
Merci pour vos réponses,
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Odeur suspecte [message n° 206632 est une réponse au message n° 206570] |
jeu. 08 février 2007 22:13 |
|
vale | |
|
à mon époque mon père dans l'armée fournissait ma mére, puis mon frère, puis moi.. en "gauloises" de l'armée.Ça s'appelait les P4, enfin je crois...Comment voulez vous qu'on ne devienne pas accros après ça...
Je vous promets, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter...Bon, je mourrai jeune( c'est ce qu'on me dit depuis), c'est tout bénef pour la sécu!!!
|
|
|
Re: Odeur suspecte [message n° 206644 est une réponse au message n° 206570] |
jeu. 08 février 2007 22:27 |
|
vale | |
|
si je fais le récapitulatif:
je vais mourrir
des accidents de la route
de la cigarette
du cholestérol
de l'hyper tension
(euh les deux derniers vont ensemble?)
alors:
INCH ALLAH!!
la vie est belle
et je la croque à pleine dents!!
Marre de ce monde de peureux
qu'allons nous faire de nos enfants à ce rythme là...
C'était mon coup de gueule du jour
JR, je ne dis ps que ta question est mal venue, j'en ai juste assez de ce monde fabriqué par les médias...Et que les gens prennent pour argent comptant
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Odeur suspecte [message n° 206826 est une réponse au message n° 206796] |
ven. 09 février 2007 23:19 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
audrey02 a écrit le ven, 09 février 2007 21:24 | Peut-être qu'il pue de la bouche ?
|
mais, ça sent très bon, le shit...
c'est inquiétant, cette affaire...
alors jr ?
il sentait 'core aujourd'hui ???
edith me dit qu'à un moment, je trouvais que la lessive que j'utilisais sentait le shit... mais je me souviens plus laquelle c'était... et s'il sent de la bouche, c'est quand même bizarre, puiqu'on n'est pô sensé mangé de la lessive, ou alors c'est aussi grave que s'il fumait...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Odeur suspecte [message n° 206919 est une réponse au message n° 206894] |
sam. 10 février 2007 14:11 |
|
kokopelli | | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Il me semble que si cet enfant fumait du shit, tu aurais remarqué une certaine indolence, un certain détachement, une certaine vacuité dans le regard, un temps de réaction plus long, enfin, quelque chose dans son comportement de ce genre là … une odeur de shit, c'est très éphémère dans la bouche, ou alors il faudrait qu'il ait fumé juste avant de rentrer en classe pour que tu puisses la percevoir …
Ceci dit, par rapport à l'âge du gamin, plus rien ne doit nous étonner (j'en ai connu qui fumaient déjà 5 à 6 clopes par jour à 8 ans !)
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
|
|
|
|
|
|
|
|
|