Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ils n'avancent pas...
ils n'avancent pas... [message n° 207589] lun. 12 février 2007 18:31 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
J'ai des CP CE1 et lorsque je suis avec mes cp et que les ce1 font des exos en autonomie, certains (la plupart même)n'avancent pas dans leur exercice ! Ce matin deux exos, l'un avec 10 mots à compléter avec le son [ s ] ou [z] et un autre avec trois phrases, j'en ai qu'une sur 9 qui a commencé le deuxième exo !!!!

Ils sont plus intéressés à regarder le travail que je fais avec les cp qu'à faire leur propre travail !

Bref, ca m'agace ! et j'ai beau le répétér tous les jours... ca change pô grand chose !

Avez vous des pistes pour les faire avancer plus vite... un truc qui valoriserait leur volonté...?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: ils n'avancent pas... [message n° 207606 est une réponse au message n° 207589] lun. 12 février 2007 19:09 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Personnellement j'ai le même niveau de classe que le tien mais les CE1 avancent (bien sûr pas tous au même rythme). Je suis plus confrontée au bruit quand je m'occupe des CP. Ils sont 17 ce1 pour "seulement" 9 cp.
J'ai mis en place comme beaucoup j'imagine un bilan hebdomadaire de comportement à faire signer le samedi. Quand j'enlève des points, j'explique avec un mot la raison pour les parents. Peut-être pourrait-il y avoir des points retirés pour le travail non fait.

Re: ils n'avancent pas... [message n° 207607 est une réponse au message n° 207589] lun. 12 février 2007 19:03 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Dans ma classe, ce qui motive les élèves à avancer plus vite c'est la
possibilité d'accéder aux jeux (embouteillages, katamino, camouflage...) et
surtout les 3 ordinateurs (zoombinis surtout). Ils peuvent aussi faire un
dessin dans leur cahier de dessin ou lire , mais là ils sont toujours moins
pressés ; )
Et pour les irréductibles qui préfèrent regarder ce qui se passe sur l'ordi
avant d'avoir fini, ils ne sortent en récré que quand c'est fini et correct.
Bref : la carotte et le bâton !
Que font ceux qui ont finis en premier, dans ta classe ?
--
Audrey

Re: ils n'avancent pas... [message n° 207844 est une réponse au message n° 207607] mar. 13 février 2007 18:33 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Les premiers ont aussi la possibilité d'aller à l'ordi (selon leur couleur de comportement), lire, faire un dessin, des jeux maths... Mais ça, ça ne les fait pas avancer plus vite, car certains baclent au lieu de s'appliquer et là, j'ai le résultat inverse, c'est fait, mais mal fait...

Je me demande si je ne vais pas instaurer une nouvelle grille de comportement avec notamment le travail fini, la case propre...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : Demande parents
Fil suivant : Inhérent à l'IUFM?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 18:11:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software