Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » lait
lait [message n° 207820] mar. 13 février 2007 15:56 Message suivant
chapichapo n'est pas connecté chapichapo
Inscrit(e) : février 2006
Métier : PE ps
en fin d'année, nous irons visiter une ferme pédagogique. Elle n'a, à mon avis, que le nom de ferme pédagogique puisqu'on y verra uniquement des vaches. (on a tout de même choisi cette ferme puisqu'elle a le label "ferme pédagogique" et comme on ne sait pas trop si on peut encore choisir d'aller visiter des fermes qui n'ont pas cette appellation au niveau sécurité, on joue donc la prudence. bref, ceci est un autre débat.)
Je vais donc travailler autour de la ferme. Au niveau albums sur les vaches, j'ai trouvé ce qu'il faut. Maintenant, en ce qui concerne le lait, j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un titre en tête adapté pour les enfants de maternelle. (sur sa transformation ou sur le "cycle" du lait par exemple.) Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: lait [message n° 207824 est une réponse au message n° 207820] mar. 13 février 2007 16:48 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
chapichapo a écrit :
> en fin d'année, nous irons visiter une ferme pédagogique. Elle n'a, à mon avis, que le nom de ferme pédagogique puisqu'on y verra uniquement des vaches. (on a tout de même choisi cette ferme puisqu'elle a le label "ferme pédagogique" et comme on ne sait pas trop si on peut encore choisir d'aller visiter des fermes qui n'ont pas cette appellation au niveau sécurité, on joue donc la prudence. bref, ceci est un autre débat.)
> Je vais donc travailler autour de la ferme. Au niveau albums sur les vaches, j'ai trouvé ce qu'il faut. Maintenant, en ce qui concerne le lait, j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un titre en tête adapté pour les enfants de maternelle. (sur sa transformation ou sur le "cycle" du lait par exemple.) Merci!

Bonjour,

J'ai un truc de ce genre là ;-)
Plus d'infos en privé : jt44(chez)free.fr

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: lait [message n° 207867 est une réponse au message n° 207820] mar. 13 février 2007 20:11 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Il y a ce livre là:
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2070542335.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Fil précédent : table à "patouille"
Fil suivant : album sur la découverte du corps
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 mars 09:08:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software