Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Inhérent à l'IUFM?
Re: Inhérent à l'IUFM? [message n° 208003 est une réponse au message n° 207653] mer. 14 février 2007 11:29 Message précédentMessage précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour,
je comprends que tu puisses être remontée voire blesée par la remarque de Kokopelli, Mam, mais parler de racisme me semble excessif. Le racisme sous entend pour moi une haine ET un sentiment de supériorité envers une catégorie de personnes. Et que celle-ci vise la culture, la religion, la préférence sexuelle ou autre.
Ceci dit, kokopelli généraliser cette méfiance et cette colère là à tous les conseillers péda, et formateurs en général est aussi excessive.
En formation (PE2) j'ai pu constater à quel point nous n'étions pas égaux face à la critique des formateurs qui venaient nous voir en stage par exemple. Ainsi, mon équipe d'examinateurs venait "en amis" avec pour objectif de m'apprendre mon futur métier et me faire des critiques constructives. Ce n'était pas le cas pour d'autres de mes camarades PE2 qui ont souffert face au manque d'échange et d'aide constructive de leurs formateurs...

Oui, la formation est inadaptée.

Il faut dire aussi qu'il fort difficile d'apprendre quand on est constamment en situation d'évaluation.

Quand on est Pe2 et qu'on est en désaccord avec ce qui est enseigné on est très souvent montré du doigt. Peut être faudrait-il instaurer une meilleure confiance entre formateur et étudiant ?

Moi j'avais besoin d'allier la théorie avec la pratique. J'ai beaucoup aimé passer une semaine dans une classe d'imf après mes stages en responsabilité. J'vais des questions précises, je voyais concrètement ce dont on nous parlait à l'iufm.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ils n'avancent pas...
Fil suivant : reintegration a plein temps en cours d'année .
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 janv. 10:39:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software