Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » chansons les instruments de musique
chansons les instruments de musique [message n° 208145] mer. 14 février 2007 17:33 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Je vais travailler avec mes PS sur les instruments de musique. En chanson, j'ai trouvé "nous sommes les musisciens" et "le beau tambour" d'Henri dès.
Connaitriez-vous d'autres chansons sur ce même thème ?

Connaitriez-vous également des musiques ou des jeux d'écoute que je pourrais acheter et faire avec des PS ?

Rapporter un message au modérateur

Re: chansons les instruments de musique [message n° 208150 est une réponse au message n° 208145] mer. 14 février 2007 17:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour écouter de la musique et parler des instruments, il y a Pierre et le loup (il y avait une exploitation dans la classe maternelle et sur le site de Moustache), j'ai travaillé dessus l'an dernier en PS-MS, les enfants accrochent beaucoup sur la musique.

Après, il y a le carnaval des animaux et Piccolo saxo et compagnie.

Mais ce ne sont pas des chansons sur les instruments de musique, et là, je n'en connais pas sauf j'ai demandé au père noël mais elle n'est plus trop d'actualité à cette période de l'année...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: chansons les instruments de musique [message n° 208186 est une réponse au message n° 208150] mer. 14 février 2007 19:45 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Tu as aussi "La ronde des musiciens", de Mandarine :
http://assomandarine.chez-alice.fr/musiciens.html

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: chansons les instruments de musique [message n° 208231 est une réponse au message n° 208186] mer. 14 février 2007 21:20 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai perdu le do de ma clarinette

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: chansons les instruments de musique [message n° 208343 est une réponse au message n° 208145] jeu. 15 février 2007 17:02 Message précédent
tchoupi n'est pas connecté tchoupi
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice maternelle en TPS
Aujourd'hui j'ai travaillé avec les instruments de musique avec mes TPS. j'ai utilisé une chanson de J.Naty-Boyer "Je connais un bonhomme".
les Es. ont super appréciés et ils se sont bien amusés.
Il y avait 4 groupes d'instruments (les grelots, les bouts de bois,les tambourins, les castagnettes)
Chaque groupe jouait l'instrument désigné dans la chanson et puis à la fin on joue tous ensemble.
Bien entendu ils ont manipulé et observé au préalable les instruments de musique, il vaut mieux pour obtenir un tel résultat.
Il y une autre chanson qui parle d'instrument de musique que j'utilise en période de carnaval --> "Bubu" (Rémi comptines et jeux de doigts 6) c'est un clown qui joue de la musique, pour cette chanson je travaille avec le mime.
On marche dans la classe et quand Bubu dit l'instrument de musique on s'arrête et on le mime. Pour cette chanson je suis le chef d'orchestre et ma baguette c'est un nez rouge et un chapeau et les Es. me suivent.
Au préalable on a écouté la chanson et j'ai apporté des images des différents instruments de musique de la chanson pour les observer.

Fil précédent : la chine
Fil suivant : Supports et types d'écrits
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 19:12:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software