Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS
Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS [message n° 208187] mer. 14 février 2007 19:48 Message suivant
tchoupi n'est pas connecté tchoupi
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice maternelle en TPS
Bonjour, je suis en tps.
Je cherche des idées pour mon spectacle de fin d'année. Le thème c'est la chine, j'ai déjà la musique "Tchin, tchin les chinois" et une musique chinoise par après, avec des instruments de musique. La danse pas de soucis, le seul hic c'est le costume.
Comme ils sont fort petits le costume doit être facile pour eux bouger et je n'ai pas d'idées. pas vraiment de budget pour le réaliser. je peux demander aux parents des collants et un tee-shirt (la couleur ????) et le reste à moi de trouver.
Je compte que d'ici début juin j'aurai plus ou moins 35 inscrits.

tchoupi

Rapporter un message au modérateur

Re: Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS [message n° 208196 est une réponse au message n° 208187] mer. 14 février 2007 20:04 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Une année j'ai fait une danse des éventails avec mes CM. Les éventails
étaient en canson plié et je leur avait fait un haut en satin fushia avec
une ceinture dans le même tissu.
--
Audrey

Re: Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS [message n° 208205 est une réponse au message n° 208196] mer. 14 février 2007 20:37 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
chapeaux de mandarin et de coolie chinois (chapeau) ici :
http://1fleurettes.free.fr/carnaval4/index.htm
et ici :
http://1fleurettes.free.fr/carnaval8/index.htm
(et plein d'autres déguisements, masques, chapeaux … Wink )

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS [message n° 208242 est une réponse au message n° 208187] mer. 14 février 2007 21:41 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
J'ai fait ce thème en début de carrière et je l'ai refait il y a 3 ans ; j'avais fait mes costumes moi-même pdt les vacances de pâques ! une trentaine de gamins.... les filles, le haut jaune et le pantalon noir en doublure avec le chapeau assorti + natte et les garçons, le haut rouge et le pantalon noir aussi comme les filles avec le chapeau assorti. Ce fut un travail de titan mais le résultat valait le coup ! Ensuite j'ai imprimé les hauts de graphismes chinois au fer à repasser.
Dommage qu'on habite loin de l'autre, j'aurai pu te les passer mais je crois que je n'en ai pas 35 !

Re: Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS [message n° 208314 est une réponse au message n° 208242] jeu. 15 février 2007 12:37 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

J'en avais fait il y a deux ans pour des CM mais c'est transposable à des petits. J'avais demandé des vieux draps blancs aux parents pour servir de tissu. Je devais les teindre en rouge (pas eu le temps car attrapé la grippe entre temps Confused ). Finalement ils avaient décoré avec un dragon et des idéogrammes. Le modèle est simple même pour une fille pas très douée en couture comme moi !!! (Tu peux sûrement mettre quelques parents à contribution Embarassed )
Pour le chapeau : grand chapeau en canson jaune pour les filles (facile à faire, il suffit de faire un cercle et de le couper)et petit chapeau rouge et noir pour les garçons avec carton et canson. Avec bien sur l'inévitable tresse en laine noire bien longue pour tous. Cool

Je dois avoir les modèles, si tu les veux, envoie moi un mp...

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS [message n° 208338 est une réponse au message n° 208187] jeu. 15 février 2007 16:29 Message précédentMessage suivant
tchoupi n'est pas connecté tchoupi
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice maternelle en TPS
Merci pour toutes les bonnes idées, je pense que je trouverai mon bonheur.
Je vais essayer de réaliser un modèle pendant les vacances de carnaval.

Re: Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS [message n° 215387 est une réponse au message n° 208187] dim. 11 mars 2007 15:11 Message précédentMessage suivant
delphine059
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
je dois avoir des docs, je l'aurai demain car au travail. Je vous l'envoie. docs pour fabriquer le costume, l'éventail et le chapeau.

bonne fin d'après midi

Delphine059

Re: Idée de costumes spectacle sur la Chine en TPS [message n° 218203 est une réponse au message n° 215387] mer. 21 mars 2007 23:14 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tcoupi s'est trompée en cliquant sur "je veux signaler ce message au modérateur" au lieu de "répondre".

Je recopie donc ci-dessous son message :

Citation :

Je n'ai pas de tes nouvelles pour les modèles de déguisement sur la Chine. Les as-tu trouvés? En attendant une réponse de ta part, je te souhaite une bonne fin de journée Tchoupi

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Fil précédent : sos parole de la chanson : si tous les gars du monde...
Fil suivant : "Leïla et la baleine"
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 avril 04:31:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software