Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Le cycle 2 en 1 an ?
Le cycle 2 en 1 an ? [message n° 208825] sam. 17 février 2007 15:25 Message précédent
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, en tant qu'enseignant ou parent : mon fils ainé a 5 ans. En fin de PS il commençait à lire (sans qu'on lui ait appris, il a compris que les lettres faisaient des sons qu'il a combinés) en MS il écrivait des phrases phonétiquement, la maitresse a proposé un passage en CP. Le CP se passe très bien, et hier j'ai vu la maitresse qui commence à me dire qu'en ce moment elle lui fait faire de la lecture suivie et de la grammaire et qu'à son avis il n'aurait pas besoin de CE1 Shocked Moi ça me fait peur, mon p'tit bonhomme de 5 ans avec 2 ans d'avance. En même temps je ne voudrais pas qu'il s'ennuie en classe.
Vous avez déjà eut le cas d'enfants en avance de plusieurs années? Comment le vivent-ils? J'ai peur d'un grand décalage entre les intérêts des CE2 (j'ai des CE2 cette année) et mon bonhomme(à la maison mon fils a des jeux de petit, il adore jouer avec les jouets de bb de ses frère et soeur, lit les livres des petites bêtes... ou de Tomtom et Nana).
Merci de vos réponses

Enfin une classe à moi!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu