Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » mise en réseau
mise en réseau [message n° 209047] dim. 18 février 2007 11:05 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2367
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
avec cette période qui se termine, je termine un module de littérature qui a super bien fonctionné.
comme je voulais faire un album de la liste pour mes ce2, nous avoans attaqué par une histoire à 4 voix. nous avons découvert les illustrations de chaque histoire mais pas dans l'ordre : même histoire mais pas pareil.
pour finir nous nous sommes transformés en papy et mamy sur le banc et avons écrit notre 5° voix.
puis nous avons travaillé en // je suis revenu et le loup est revenu avec les illustrations identiques mais inversé en fin de livre.
actuellement nous finissons avec l'histoire des 3 petits cochons et la vérité sur l'affaire des 3 petits cochons qui est la version du loup.
tout le monde a pris plaisir a travaillé et même les enfants en difficulté ont vu des choses dans les illustrations, fait appel à leurs connaissances des contes (pour les histoires de loups)
en écrit fonctionnel nous avons attaqué le documentaire pour remettre en place l'image du loup...
voilà, si ça peut vous donner des idées...
bon dimanche
fabie

Rapporter un message au modérateur

Re: mise en réseau [message n° 209643 est une réponse au message n° 209047] mar. 20 février 2007 14:14 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Merci pour ces pistes !


Laurence

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : matériel pédagogique
Fil suivant : essayer la classe unique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 27 sept. 20:08:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software