|
|
Re: Le cycle 2 en 1 an????? [message n° 208835 est une réponse au message n° 208825] |
sam. 17 février 2007 15:48 |
|
valeriri | | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
J'ai eu une petite fille qui est arrivée en CP avec 1 an d'avance. Au bout d'1 journée, j'ai bien vu qu'elle savait lire et quand je dis lire ce n'est pas simplement déchiffrer. Comme ils étaient 2 dans ce cas, savoir lire, j'ai proposé aux parents de moduler les activités plus orientées vers le CE1 et de juger à noël de l'évolution, résultat ils ont intégré le CE1 (c'est à dire poussé leur bureau de 50cm).
La petite est maintenant grande, elle est en CM2 scolarité nickel mais depuis quelques semaines, elle ne va pas bien, une grosse anxiété, non pas par rapport au collège, mais elle est en train de découvrir pleinement à quel point il y a un décalage entre les autres enfants et elle. Et elle le vit difficilement car elle ne trouve pas d'interlocuteur qui pourrait s'intéresser à ses préoccupations.Elle le vivait tellement mal qu'elle ne mangeait plus.
Elle va au CMP 1 fois par semaine, et semble aller mieux.
Il est évident que ce n'est pas facile à vivre tant dans un sens que dans un autre. Rester ou avancer, c'est pourquoi l'avis d'un psy peut être important.
Bon courage
VAlérie
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Le cycle 2 en 1 an ? [message n° 209404 est une réponse au message n° 208825] |
lun. 19 février 2007 17:38 |
|
macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
J'ai un élève qui a deux ans d'avance en CE2 et qui a fait son cycle 2 en un an. Le maître qui l'avait l'an dernier était sceptique quand à un nouveau passage anticipé (rapport à l'écriture notamment) mais la psy scolaire qui l'a vu a confirmé qu'il serait bien qu'il passe en CE2.
Cette année, ça se passe plutôt bien dans la classe, il n'est pas du tout mis à l'écart. Les enfants savent qu'il a deux ans d'avance car en plus, il va faire l'EPS avec les cycle 2 (piscine et vélo) et apparemment, ça ne leur pose pas plus de pb que ça. Il faut dire que c'est un garçon assez bien dans son corps et qui est à l'aise aussi bien en maths qu'en sport, musique...
Je pense en effet qu'il faut demander conseil à la psychologue scolaire et surtout demander à votre enfant ce qu'il en pense, car c'est quand même le premier intéressé.
Bon courage.
Macha
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|