autorisation d'absence [message n° 207983] |
mer. 14 février 2007 10:51 |
|
lamoutesse | |
| messages : 211
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Marne Métier : Prof des écoles CM | |
|
Bonjour,
N'ayant jamais été absente depuis mes débuts (bon d'accord, ça ne fait que quatre ans!), je ne sais pas trop quelles sont les autorisations exceptionnelles que l'on peut avoir. Je m'explique : mon cousin se marie en mai à 500 km de chez moi, or je travaillerai le samedi matin. Pensez vous que je puisse demander exceptionnellement à ne pas travailler ce matin-là? Si oui, comment dois je formuler ma demande?
Merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: autorisation d'absence [message n° 208199 est une réponse au message n° 207983] |
mer. 14 février 2007 20:14 |
|
cgwena | |
| messages : 27
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : Rennes Métier : CM2 |
|
|
Moi ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu de jour pour ton arrière-grand-mère... Ma grand-mère est décédée il y a un an et demi, l'enterrement se passait dans le finistère, moi j'étais en Vendée, et ma soeur, instit aussi, dans les yvelinnes. Pour moi pas de problème, l'inspection m'a donné 3 jours : le jour de l'enterrement, le jour d'avant et le jour d'après. Par contre, quand ma soeur a appelé son inspection pour les prévenir qu'elle serait absente, on lui a répondu qu'elle n'avait droit à rien, qu'un grand-parent n'est pas un proche parent ! Du coup, elle s'est fait faire un congé maladie...
GwenaëlleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: autorisation d'absence [message n° 209377 est une réponse au message n° 207983] |
lun. 19 février 2007 15:31 |
|
annabelle | |
| messages : 23
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Chaponost Métier : MS/GS + direction | |
|
Je ne suis pas surprise par tout ce que j'ai lu. Effectivement en septembre, je me suis mariée et j'ai demandé une demi-journée d'absence le vendredi après-midi, celle m'a été refusée. Alors pour le cousin, je n'imagine même pas...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|