| étude du visage en PS [message n° 209945] |
mer. 21 février 2007 17:25  |
|
clarika | |
| messages : 78
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Charente-Maritime Métier : T1 en CE1 | |
|
Bonjour, je voudrais travailler autour du visage en PS. Je pars d'un album, "Va-t-en grand monstre vert" et je cherche des activités à mener autour de ce thème à réaliser avec des PS/ TPS. Merci de m'aider.
Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: étude du visage en PS [message n° 209948 est une réponse au message n° 209945] |
mer. 21 février 2007 17:37   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
Une activité faite en arts visuels (après étude de l'abum et observation de nos propres visages):
Faire un visage de monstre comprenant comme le nôtre 2 yeux, 1 nez, 1 bouche, 2 oreilles, des cheveux...
Matériel disponible: un rond de papier kraft pour faire le visage et plein de trucs de récup' (bouchons, perles de différentes tailles, morceaux de papier, de carton ondulé, tissus, fil chenille, pâtes, graines, cotillons...)
Résultat très sympa, les enfants ont bien aimé et en ont fait plusieurs chacun, parfois avec des détails étonnants (sourcils, cils, iris des yeux...
Sinon: jeux sur les expressions du visage, puzzles visages en 3 morceaux
Pour la trace sur le cahier: reconstituer le visage du monstre à partir des éléments découpés, mais il faut avoir une ATSEM conciliante
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|