|
|
|
|
| Re: photos d'élèves sur le blog [message n° 208411 est une réponse au message n° 208385] |
jeu. 15 février 2007 19:31   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| faelivrin a écrit le jeu, 15 février 2007 18:52 | D'après ce que je lis sur ton lien Vale, je peux le faire, à condition de demander aux parents l'autorisation de mettre en ligne des photos où leur enfant apparaitrait.
C'est bien cela ?
(Si je pouvais éviter de me tourner vers ma directrice pour savoir ça... )
|
Pas tout à fait:
..."J’appelle, en outre, tout particulièrement votre attention sur les risques que comporte la diffusion sur internet de photographies d’élèves, dès lors que ceux-ci sont identifiables, comme c’est le cas lorsque le fichier des élèves avec leurs photos est diffusé sur le site de l’établissement accessible par internet. Je vous remercie de veiller à ce que ces mises en ligne, lorsqu’elles sont souhaitées par l’établissement, soient réservées à un réseau interne, non accessible au grand public."
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: photos d'élèves sur le blog [message n° 208573 est une réponse au message n° 208511] |
ven. 16 février 2007 18:03   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| anne2 a écrit le ven, 16 février 2007 09:51 | Est-il possible de créer un "accès réservé" (code) afin que ces photos ne soient accessibles qu'aux enseignants et aux parents de l'école ?
Accès réservé + autorisation des parents
|
Si j'ai bien compris avec Dotclear tu peux le faire (plugin autorisation).Je dis pas de bêtise j'espère...
|
|
|
|
|
| Re: photos d'élèves sur le blog [message n° 208805 est une réponse au message n° 208605] |
sam. 17 février 2007 14:20   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Le gros problème du code d'accès, c'est qu'on n'est pas à l'abri de la publication de la photo dans un autre cadre (ex : blog perso d'un parent qui a le code), et que dans le cas de l'utilisation de ce système, il faut quand même avoir l'autorisation du représentant légal, et supprimer les visages "refusés".
Chez nous, on demande les autorisations, et je floutte les quelques refus (de plus en plus rares, comme je le disais ailleurs...). Par contre, l'association de parents d'élèves propose souvent un diaporama aux parents à voir en cantine...
Mais bon, faut reconnaître que le droit à l'image, c'est devenu complètement n'importe quoi dans notre société du numérique...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: photos d'élèves sur le blog [message n° 210319 est une réponse au message n° 208372] |
jeu. 22 février 2007 20:28  |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Moi aussi j'ai un blog de classe. J'en ai parler en réunion de rentrée. J'ai les autorisations des parents et j'ai mis en blog privé avec code.
Je trouve qu'il y a quand même une sacré paranoïa avec ça. Faut quand même pas exagérer. Aller regarder et identifier des photos sur un blog de classe pour aller après je ne sais comment retrouver l'enfant.
Alors que ça soit les chats qui soient dangereux ok, mais là faut pas pousser!
Moi ils sont ravis de se voir en photos et si je devais tout floutter cela y perdrait parfois un peu d'intérêt dans le cas d'une après midi crêpes par exemple. Parce que voir des crêpes en photos
|
|
|
|