| Cherche idées présentation livre du mois [message n° 210153] |
jeu. 22 février 2007 09:08  |
|
faval54 | |
| messages : 285
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Maine et Loire Métier : CM1-CM2 | |
|
Chaque mois tous les enfants de ma classe de CM doivent présenter la lecture d'un roman de leur choix.Chacun me montre le livre avant de commencer et j'ajuste en fonction des facilités et des difficultés de chacun.Puis quand leur livre est fini, ils le présentent à la classe (titre, auteur,éditeur résumé du livre,personnages,s'ils sont apprécié le livre...).Les autres enfants posent ensuite des questions sur le livre et l'enfant doit justifier ses réponses.
Auriez-vous d'autres idées de présentation d'un livre à la classe?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Cherche idées présentation livre du mois [message n° 210211 est une réponse au message n° 210205] |
jeu. 22 février 2007 13:20   |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Il y a quelques années, je faisais présenter des livres également, un des critères d'évaluation était : est-ce que j'ai donné aux autres l'envie de lire ce livre ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Cherche idées présentation livre du mois [message n° 210403 est une réponse au message n° 210205] |
jeu. 22 février 2007 22:51  |
|
| dany | |
| messages : 181
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| jackimbar a écrit le jeu, 22 février 2007 13:02 | moi j'ai bâti une fiche d'appui pour que les élèves puissent présenter le livre avec une certaine aisance.
...
Mon problème à moi, c'était le temps pour la présentation des livres. Quand il faut en passer 28 (élèves) fois 10 minutes, ça fait pas mal quoi !
|
Tout pareil pour moi sauf que les miens devaient en plus faire une petite production écrite à partager avec les camarades, donc pas 10 mais 25 à 30 mn au total !
Passionnant mais activité très étalée sur l'année, je crois même que les plus flemmards ont réussi à échapper au grand oral !
Si tu souhaites consulter ma fiche pour la croiser avec les autres propositions, je te l'enverrai volontiers en mp.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|