Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album sur le thème de la maison..
album sur le thème de la maison.. [message n° 210738] sam. 24 février 2007 11:59 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bonjour...
Une fois de plus je fais appelle aux bonnes âmes de ce site pour savoir si qq1 connait un (ou des) album(s) sur le thème de la maison... Confused
Je voudrais travailler chaque pièces (ce qu'on y fait, les meubles et objets...) et partir ensuite sur les dangers de la maison...
Merci et bonnes vacances! Cool

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: album sur le thème de la maison.. [message n° 210745 est une réponse au message n° 210738] sam. 24 février 2007 12:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Va sur le site de mater album Il y a l'exploitation du conte "Les deux maisons"
http://materalbum.free.fr/

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: album sur le thème de la maison.. [message n° 210746 est une réponse au message n° 210738] sam. 24 février 2007 12:07 Message précédentMessage suivant
verderie
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
Je connais l'album "La MAISON" d'Evelyne Lallemand, Edition Hachette Jeunesse. C'est l'histoire de ratons laveurs qui font le ménage dans chacune des pièces de la maison.
Mais, il y a sûrement mieux. Je trouve que le format est trop petit et le texte parasite un peu les illustrations.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à envoyer un MP

Re: album sur le thème de la maison.. [message n° 210862 est une réponse au message n° 210738] sam. 24 février 2007 18:31 Message précédent
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
"la maison de Lulu"
Lulu doit sans cesse faire des extensions à sa maison pour y accueillir plein de monde.

Fil précédent : recherche chant et comptines en liaison avec la fabrication d'instruments.
Fil suivant : le voyage de Plume
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 01:18:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software