Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Besoin d'un renseignement urgent (arrêt et salaire)
Besoin d'un renseignement urgent (arrêt et salaire) [message n° 210998] dim. 25 février 2007 16:10 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'étais en arrêt maladie juste avant les vacances pour une hospitalisation. Je devrais reprendre demain, mais des complications suite à mon opération vont m'en empêcher.
La question que je viens de me poser est la suivante :
est-ce que ça pose un problème au niveau salaire si je suis en arrêt avant et après les vacances ? Il me semble qu'il existe quelque chose de ce style, mais je ne sais pas ....
Merci à vous si vous connaissez la réponse !
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 210999 est une réponse au message n° 210998] dim. 25 février 2007 16:14 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
je ne peux pas te renseigner, ne connaissant pas la réponse, mais je sais que la question a été très souvent abordée sur le forum, avec une petite recherche tu seras vite à quoi t'en tenir.

peut être y a-t-il aussi des renseignements dans le kisaitou
http://www.snuipp.fr/Kisaitou/KISAITOUTDM.html

bon rétablissement
Mélanie

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211001 est une réponse au message n° 210998] dim. 25 février 2007 16:21 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
Non tu ne perds pas de salaire!
Mais je crois que tes vacances vont compter en congés maladie!

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211003 est une réponse au message n° 211001] dim. 25 février 2007 16:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Exact, tu ne perds pas en salaire, enfin tant que tu n'en es pas à trois mois d'arrêt, mais les jours de congé maladie qui tombent pendant les jours de vacances vont compter comme jour d'arrêt maladie.
Renseigne toi auprès de ton gestionnaire à l'IA ou sur I Prof (je crois que toutes nos absences y sont comptabilisées)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211009 est une réponse au message n° 211003] dim. 25 février 2007 16:54 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses !
Résultat, je vais reprendre demain en serrant les dents Sad ... et s'il le faut je m'arrêterai après ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211010 est une réponse au message n° 210998] dim. 25 février 2007 16:55 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Effectivement, tes vacances compteront en maladie, mais si tu n'as pas eu trois mois d'arrêt cumulé entre février 2006 et février 2007, tu ne perdras pas de salaire. Dans le cas contraire, la MGEN, si tu y es affiliée, complète la perte de revenus.

Le principal est qu'apparemment, tu as encore besoin de repos, alors profites-en pour bien te retaper...
Bonne convalescence et meilleure santé à toi ! Wink

Edith vient de voir ton message précédent, et elle va se fâcher !!! Si tu n'es pas en état de reprendre, à quoi servira de serrer les dents et de rendre ta guérison plus longue à venir ? Ce n'est pas raisonnable ....

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211013 est une réponse au message n° 211009] dim. 25 février 2007 17:05 Message précédentMessage suivant
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux être arrêtée encore quelque temps le temps de te remettre pour de bon et reprendre après plus sereinement ? Plutôt que de reprendre coute que coute et de devoir replonger dans un mois - un mois et demi parce que tu seras complètement à bout ?

Crois moi, repose toi et ne force pas, ça ne sert pas à grand chose de reprendre sans être en pleine forme.

Bon courage

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211015 est une réponse au message n° 211013] dim. 25 février 2007 17:11 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos conseils. Je n'ai pas été absente sur l'année écoulée, mais ça me fait souci de griller 15 jours sur l'année à venir ... Mes pb en ce moment laissent penser que je pourrais être de nouveau absente plus tard ...
Mon idée était de reprendre demain et de me faire re-arrêter dès mardi si ça ne m'est pas possible de continuer ...
Mais bien sûr, je verrai demain matin en fonction de la nuit passée et de l'état au réveil !

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211096 est une réponse au message n° 211015] dim. 25 février 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
Merci à la personne qui a rebaptisé le fil pour le préciser Razz
[de rien...]

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211638 est une réponse au message n° 211096] mar. 27 février 2007 22:01 Message précédentMessage suivant
Alors finalement, qu'as tu fait ? Est-ce que tu as repris, si oui, est-ce que ça s'est bien passé ?

Remets toi, prends ton temps et surtout ne force pas trop.

Etoile

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211693 est une réponse au message n° 211638] mer. 28 février 2007 08:42 Message précédentMessage suivant
Salut Etoile, merci de prendre de mes nouvelles...
J'ai repris lundi et ça s'était pas mal passé, mais tout s'est aggravé dans la nuit donc hier : arrêt. Je vais à l'hopital aujourd'hui pour des examens complémentaires Sad
Sachant que nous sommes 2 en arrêt non remplacé dans mon école de 5 classes ( ma collègue est en congé mat, sans remplaçant pour l'instant Shocked Shocked Shocked ), je laisse deviner la pagaille .......

Mais, bon, en ce moment, c'est pas mon premier souci !!

Hélène (qui retourne sur son canapé...)

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211694 est une réponse au message n° 211693] mer. 28 février 2007 08:44 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Et qui y reste sur son canapé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais !

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211697 est une réponse au message n° 211694] mer. 28 février 2007 08:48 Message précédentMessage suivant
mais euh !!!!!!!
ça me change les idées de venir sur "la récré" ...

Re: besoin d'un renseignement urgent !!! [message n° 211992 est une réponse au message n° 211693] mer. 28 février 2007 21:42 Message précédent
Bah, moi c'que j'en dis ...

Tes collègues survivront.
Moi, j'ai été arrêtée presque 6 mois parce que j'avais fait la "follasse" à reprendre trop tôt... du coup, sur le lots des multiples arrêts, y en a eu quelques uns qui n'ont pas été remplacés... tout le monde a assuré en serrant les dents (à l'époque, j'avais 29 CM1-CM2 à répartir ...)

et maintenant, retiens bien ce conseil avisé et prudent : du lit au canapé et du canapé au lit, pas trop vite, il va falloir te ménager !

Repose toi bien.

Etoile

Fil précédent : Grrrr: les cars de la ville!
Fil suivant : ceinture de sécurité dans le bus
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 17:35:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software