Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Quels manuels me conseillez-vous ?
Quels manuels me conseillez-vous ? [message n° 21114] jeu. 13 janvier 2005 18:58 Message suivant
cocola
messages : 19
Inscrit(e) : août 2004
Métier : DIR et CE1
Bonjour à tous,

eh oui, l'heure des commandes est déjà là. L'an prochain, j'aurai une classe de CE2. Pourriez-vous m'indiquer les manuels de français, maths, histoire et géo et puis sciences, qui vous semblent bien à utiliser.

Je vous remercie.

Cocola



Coco

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21118 est une réponse au message n° 21114] jeu. 13 janvier 2005 19:18 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
j'aime bien :
le magellan (Hatier)en histoire,
les ateliers hachette en sciences,
l'île aux mots ou le nouvel atelier de français (bordas)
je pique dans plusieurs manuels en maths.

Tout est une affaire de gouts seolon moi, mais si ca a pu t'aider...

Mellie

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21134 est une réponse au message n° 21114] jeu. 13 janvier 2005 20:30 Message précédentMessage suivant
mag62 n'est pas connecté mag62
messages : 128
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CYCLE 3
bonsoir
voici ce que j'utilise en général
- histoire: les ateliers Hachette
- géographie: idem + une terre des hommes (très bien fait) Magnard
- sciences: les Tavernier, les ateliers Hachette
- français: la B-A-M Nathan, à portée de mots Hachette parfois l'ile aux mots Nathan
- math: pour comprendre les maths Hachette , le ERMEL,parfois à nous les maths Sedrap

si cela peut t'aider... mais il est vrai que je pioche beaucoup aussi

ps: je n'ai pas d'action chez Hachette... Surprised



magali

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21157 est une réponse au message n° 21114] jeu. 13 janvier 2005 21:32 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6903
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bonjour,
J'aime bien "Pour comprendre les maths" chez hachette (ce n'est pas celui qui est dans ma classe, mais j'y ai souvent recours).
En français, j'ai à la portée des mots, sans plus.
Je pioche pour l'histoire, géographie et sciences.
Sar@h



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21306 est une réponse au message n° 21157] ven. 14 janvier 2005 22:04 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 4254
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pour ma part j'ai le mathelem en maths et j'aime bien.
en français j'ai l'île aux mots et parfois j'ai du mal mais en fait plus l'année passe mieux je m'en sers je crois!
c'est très personnel en fait : je crois que tu devrais si tu es en région parisienne aller faire un tour chez Nathan et chez Hachette pas très loin l'un de l'autre et dans un quartier sympa pour une ballade!
une collègue a commandé les fichiers boussoles pour ses élèves en géo et en ai très satisfaite.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21311 est une réponse au message n° 21114] ven. 14 janvier 2005 22:24 Message précédentMessage suivant
cocola
messages : 19
Inscrit(e) : août 2004
Métier : DIR et CE1
je vous remercie tous pour vos idées. Je vais voir avec les collègues du même niveau et puis voilà. En même temps, comment savoir ce que l'on veut en septembre prochain, l'année n'est pas finie ?...

Bonne continuation à tous, car je suis en congé maternité et ne reprend qu'en mars




Coco

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21783 est une réponse au message n° 21114] dim. 16 janvier 2005 22:43 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
Histoire chez Hatier, il y a la version pour le cycle 3 en entier, et la version CE2.
En maths, j'ai "pour comprendre les maths", que j'ai laissé tomber (trop fouilli à mon goût ! Et trop simple, je trouve), je préfère reprendre Math Outil chez Magnard.
Et en français, j'ai essayé le fichier photocopiable de chez Hatier "Parcours en ORL", mais trop simpliste et trop de photocopies !!! J'ai repris ma balle aux mots ... !



Zobiotte

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21799 est une réponse au message n° 21783] dim. 16 janvier 2005 23:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 7246
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
En maths, j'aime bien "A nous les maths", chez Sedrap (histoire d'une page pour introduire la notion + travail sur des documents "concrets").


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21836 est une réponse au message n° 21799] lun. 17 janvier 2005 13:01 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2513
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Ma collègue de ce2 travaille avec PARCOURS qui est sorti il y a 2 ans et l'année dernière est paru la même chose pour le cm1. elle en est ravie.
en maths toute l'école fonctionne avec pour comprendre les maths. rien à redire.
bonnes commandes
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 21893 est une réponse au message n° 21836] lun. 17 janvier 2005 20:04 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
A ma connaissance, seuls les niveaux CE2 et CM1 sont sortis. Je pense que le CM2 devrait être pour cette année. C'est vraiment en relation avec les nouveaux programmes (ORL). Pour le CM1, c'est un livre,et un cahier d'activité pour l'élève, et non plus un fichier photocopiable.
J'avoue que j'ai du mal avec cette nouvelle approche (surtout avec l'orthographe, sans réelles leçons, plutôt du "saupoudrage"), mais je crois que ça se défend ! Essaie d'avoir d'abord des spécimen, pour te donner une idée !

Zobiotte



Zobiotte

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 22019 est une réponse au message n° 21836] mar. 18 janvier 2005 17:49 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2513
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
tiny, il n'est pas encore paru pour le cm2 sans doute à venir. ma collègue du cm1 n'a pas réussi à le mettre en application réellement celle du ce2 la bien potassé il y a 2 ans et c'est lancer. elle le trouve un peu juste en vocabulaire.
je ne me suis pas penchée beaucoup dessus je sais qu'il y a une histoire de bulles pour mettre en avant les accords aus ein d'une phrase. chez nous, les enfants ont fait des progrès sur ce point là depuis.
je te conseille aussi de jeter un oeil avant car je crois qu'il n'est pas donné
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 22253 est une réponse au message n° 22019] mer. 19 janvier 2005 14:08 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 4254
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Parcours? quelqu'un peut il me dire quel est l'éditeur?
merci



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: quels manuels ?... [message n° 22258 est une réponse au message n° 22253] mer. 19 janvier 2005 14:14 Message précédentMessage suivant
linette n'est pas connecté linette
messages : 287
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
valy a écrit le mer, 19 janvier 2005 14:08

Parcours? quelqu'un peut il me dire quel est l'éditeur?
merci


C'est chez HATIER !



Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Rapporter un message au modérateur

Re: Quels manuels me conseillez-vous ? [message n° 23476 est une réponse au message n° 21114] mar. 25 janvier 2005 20:46 Message précédent
steph2 n'est pas connecté steph2
messages : 509
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
bonsoir ,

Un lien intéressant

http://a.camenisch.free.fr/pe2/langue/manuels_langue.htm

@+

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Impératif
Fil suivant : du texte au mot
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 16:18:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software