| Quels manuels me conseillez-vous ? [message n° 21114] |
jeu. 13 janvier 2005 18:58  |
|
| cocola | |
| messages : 19
Inscrit(e) : août 2004 Métier : DIR et CE1 | |
|
Bonjour à tous,
eh oui, l'heure des commandes est déjà là. L'an prochain, j'aurai une classe de CE2. Pourriez-vous m'indiquer les manuels de français, maths, histoire et géo et puis sciences, qui vous semblent bien à utiliser.
Je vous remercie.
Cocola
CocoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: quels manuels ?... [message n° 21311 est une réponse au message n° 21114] |
ven. 14 janvier 2005 22:24   |
|
| cocola | |
| messages : 19
Inscrit(e) : août 2004 Métier : DIR et CE1 | |
|
je vous remercie tous pour vos idées. Je vais voir avec les collègues du même niveau et puis voilà. En même temps, comment savoir ce que l'on veut en septembre prochain, l'année n'est pas finie ?...
Bonne continuation à tous, car je suis en congé maternité et ne reprend qu'en mars
CocoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: quels manuels ?... [message n° 21783 est une réponse au message n° 21114] |
dim. 16 janvier 2005 22:43   |
|
zobiotte | |
| messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Moselle, 57 Métier : Directrice, CE2 / CM1 | |
|
Histoire chez Hatier, il y a la version pour le cycle 3 en entier, et la version CE2.
En maths, j'ai "pour comprendre les maths", que j'ai laissé tomber (trop fouilli à mon goût ! Et trop simple, je trouve), je préfère reprendre Math Outil chez Magnard.
Et en français, j'ai essayé le fichier photocopiable de chez Hatier "Parcours en ORL", mais trop simpliste et trop de photocopies !!! J'ai repris ma balle aux mots ... !
Zobiotte
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: quels manuels ?... [message n° 21893 est une réponse au message n° 21836] |
lun. 17 janvier 2005 20:04   |
|
zobiotte | |
| messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Moselle, 57 Métier : Directrice, CE2 / CM1 | |
|
A ma connaissance, seuls les niveaux CE2 et CM1 sont sortis. Je pense que le CM2 devrait être pour cette année. C'est vraiment en relation avec les nouveaux programmes (ORL). Pour le CM1, c'est un livre,et un cahier d'activité pour l'élève, et non plus un fichier photocopiable.
J'avoue que j'ai du mal avec cette nouvelle approche (surtout avec l'orthographe, sans réelles leçons, plutôt du "saupoudrage"), mais je crois que ça se défend ! Essaie d'avoir d'abord des spécimen, pour te donner une idée !
Zobiotte
Zobiotte
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|