| Vous vous déguisez ? [message n° 210487] |
ven. 23 février 2007 11:36  |
|
| brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
Les maîtresses de maternelle, vous vous déguisez toutes pour Carnaval ? C'est la première année que je vais être obligée de le faire (c'est une institution dans l'école) et j'ai horreur de ça. Pfff !
Si vous avez des idées d'ailleurs, je suis preneuse ;-)Thème : L'Afrique.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Vous vous déguisez ? [message n° 210529 est une réponse au message n° 210487] |
ven. 23 février 2007 14:18   |
|
| misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Nous, il n'y a pas de thème et on se déguise aussi ( pour faire plaisir aux gamins ) bien que cela ne soit pas notre tasse de thé... Toute l'école, de la TPS au CM, participe.
Alors cette année, on a décidé de tout simplement porter toutes un gilet de sécurité fluo et un casque de chantier : pas de perte de temps à chercher "the" déguisement, et comme ça, on sera visibles de loin pour la sécurité du défilé ! parce que bien que les gamins soient très visibles, d'expérience, les conducteurs ne lèvent pas le pied
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
|
|
| Re: Vous vous déguisez ? [message n° 210551 est une réponse au message n° 210524] |
ven. 23 février 2007 15:38   |
|
| brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
| jackyt. a écrit le ven, 23 février 2007 14:04 | brunoe a écrit :
> Les maîtresses de maternelle, vous vous déguisez toutes pour Carnaval ? (...)
Hé oui... ça fait partie de la fête, non ?
et il n'y a pas que les maîtresses de maternelle qui se déguisent, les maîtres aussi
c'est ainsi que me suis retrouvé en Elmer, Fraise, Chat Botté, Pêcheur de grenouilles, Jardinier, Chouette... mais d'Afrique point.
Désolé.
--
Cordialement,
Jacky T.
http://jt44.free.fr/
|
Oui excuse moi Jacky T, j'ai oublié les maîtres...
C'est drôle, autant je n'aime pas me déguiser, autant j'aurais adoré vous voir en grenouilles géantes ou en fraises
Bon je crois que je vais opter pour un boubou et une coiffure pleine de couettes. J'ai plus qu'à trouver le tissu...
Et sinon vous avez des photos à nous montrer ???
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Vous vous déguisez ? [message n° 210757 est une réponse au message n° 210713] |
sam. 24 février 2007 12:43   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
| sylvette a écrit le sam, 24 février 2007 10:18 | As tu un modele pour tes masques hiver et soleil ?
|
Ben non, pas encore commencé, "tout dans la tête, rien dans les mains" !!! Enfin je peux te dire comment je pense les faire :
Masques blancs en plastique, un peu style "Carnaval de Venise" (avec une sorte de corolle), recouverts de papier mâché puis de papier blanc (ça évite l'étape "peinture en blanc", indispensable pour une bonne finition), donc une fois sec, on peint
- pour le soleil : dans les tons jaune d'or et/ou doré, puis collage sur la corolle du masque de napperon doré en papier, puis sur les joues des cure-pipes jaunes ou oranges enroulés en spirale, plus des graphismes au gel pailleté ou au posca autour des yeux etc
- pour l'hiver, peinture en bleu très pâle et argenté, corolle en plumes blanches, cure-pipes blancs enroulés sur les joues, graphismes "flocons" ou autres au gel pailleté bleu ou argent ou au posca blanc.
Dès que je le pourrai je mettrai des photos ! (mais on ne commencera que fin mars car notre carnaval n'aura lieu que le 21 avril, après les vacances de Pâques …)
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
|
|
|
|
|
|
|
|
|