Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Magazines Jardinage
Magazines Jardinage [message n° 211203] lun. 26 février 2007 12:59 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,
J'ai récupéré une vingtaine de magazines sur le jardinage et du coup je ne sais pas trop quoi en faire... Tri, découpage/collage? Auriez vous des idées sympas, soit de réalisation en arts pla soit tout autre chose...

Bonnes vacances pour les veinards qui n'ont pas encore repris Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Magazines Jardinage [message n° 211429 est une réponse au message n° 211203] mar. 27 février 2007 09:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
bonjour,

va voir sur le site de Plasticades (désolée, je ne sais pas insérer de liens dans mes messages), tu entres dans les productions, tu vas voir à l'école de aigues vives en cycle 1.

Et là tu cherches les rubriques concernant les fenêtres... j'ai trouvé ça super beau.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Magazines Jardinage [message n° 211438 est une réponse au message n° 211429] mar. 27 février 2007 09:40 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Peut-être "le printemps" d'Arcimboldo en découpage- collage pour former le visage?

Re: Magazines Jardinage [message n° 211440 est une réponse au message n° 211429] mar. 27 février 2007 09:53 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
etoile a écrit le mar, 27 février 2007 09:16

bonjour,

va voir sur le site de Plasticades (désolée, je ne sais pas insérer de liens dans mes messages), tu entres dans les productions, tu vas voir à l'école de aigues vives en cycle 1.

Et là tu cherches les rubriques concernant les fenêtres... j'ai trouvé ça super beau.

Voilà les liens :

http://plasticades.free.fr/plasticades/aigues-vives/dos_fenetres1.htm

http://plasticades.free.fr/plasticades/aigues-vives/dos_livre_fenetres 1.htm

Hélène

Re: Magazines Jardinage [message n° 211623 est une réponse au message n° 211203] mar. 27 février 2007 21:04 Message précédentMessage suivant
camiotte n'est pas connecté camiotte
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Tours
Métier : professeur d'école maternelle
Tu peux aussi leur faire découper des morceaux de magazines d'une couleur précise et ensuite ils collent ces morceaux sur une feuille unie de couleur. Cela constituera un jardin miniature sur une feuille.

Camille

Re: Magazines Jardinage [message n° 211643 est une réponse au message n° 211203] mar. 27 février 2007 22:27 Message précédentMessage suivant
Camiotte, ton idée m'intéresse car je travaille autour du jardin... Mais pourrais tu me la préciser car je n'ai pas tout compris... Embarassed Merci

Re: Magazines Jardinage [message n° 211645 est une réponse au message n° 211203] mar. 27 février 2007 22:32 Message précédentMessage suivant
En fait, tu leur fournis des magazines de plantes ou fleurs et ils doivent découper des plantes ou fleurs d'une même couleur défnie dès le départ. Ensuite ils collent les morceaux sur une feuille unie de manière à constituer un mini jardin sur papier.est-ce que tu vois?

Camille

Re: Magazines Jardinage [message n° 211654 est une réponse au message n° 211203] mar. 27 février 2007 23:01 Message précédentMessage suivant
Oui je vois, je vais faire un essai car je pense que ça peux égayer nos murs!
MErci

Re: Magazines Jardinage [message n° 211771 est une réponse au message n° 211654] mer. 28 février 2007 13:11 Message précédent
A essayer, moi je le faire aussi dans le cadre de la semaine de la presse.

Camille

Fil précédent : printemps des poètes
Fil suivant : animal vu de face
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 08:20:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software