help écran noir au démarrage [message n° 212108] |
jeu. 01 mars 2007 09:01  |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
Demande d'aide pour mon vieux PC (windows 98):
- démarrage
- écran "dell.com" ok
- écran noir avec, en haut à gauche : une flèche dirigée vers le bas et un tiret clignotant
- aucune commande ne fonctionne
au secours !!!!!!!!!!!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: help écran noir au démarrage [message n° 212370 est une réponse au message n° 212310] |
jeu. 01 mars 2007 20:36   |
|
fredp | |
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
paulo a écrit le jeu, 01 mars 2007 19:20 | Quand l'écran Dell apparaît, est-ce que tu as essayé d'entrer dans le BIOS ?
|
Avec F4 ? Nan, j'ai pas essayé, j'y ai même pas pensé. J'y connais quasi rien aux PC. J'essaye demain. Je me doute qu'il va me dire qu'il n'y a pas de disque dur, il a dû rendre l'âme.
valeriri a écrit le jeu, 01 mars 2007 18:51 | Avec une disquette de démarrage ?
|
Oups, j'en ai pas, je sais même pas comment en faire une. J'en ferai une demain matin avec un des autres vieux PC qu'a windows 98.
Citation : | Ou avec un CD Linux, ce qui te permettrait de faire des sauvegardes sur une clé USB ou un disque dur externe.
|
Je n'en ai pas non plus.
Citation : |
C'est vrai que ça a du te mettre en joie tout ça.
|
C'est sûr qu'après mon accident de mardi soir et mes trois équipes éducatives en deux jours, ça fait une semaine bien chargée ! Vivement le week-end !
En tout cas, merci pour les conseils, je vous tiendrai au courant de l'avancée du schmilblick demain.
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: help écran noir au démarrage [message n° 219052 est une réponse au message n° 212108] |
dim. 25 mars 2007 15:49   |
|
fredp | |
|
Bon, des news, sans journée de décharge (pe2 absent non remplacé), j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ces merveilleuses machines que sont les PC .
J'ai finalemnt récupéré les données grâce à un adaptateur IDE/USB : j'ai branché le disque dur dessus et j'ai pu y accèder depuis OSX. C'était plus simple qu'avec Linux. Pis j'ai stocké les données sur des clés usb. Le seul souci, c'est tous les mails qu'étaient dans Outlook et que je n'avais jamais sauvegardés, comme le carnet d'adresses.
J'ai quand même eu du mal à récupérer les données, le DD avait l'air en piteux état alors j'en ai racheté un, livré hier à l'école, monté aujourd'hui.
D'après vous, qu'est-ce que je réinstalle dessus : windows 98 qui me plaît bien, très stable mais qui peut pas reconnaître mes clés usb ou bien windows xp (comme les deux autres ordis du réseau) ?
Une fois que j'aurais fait ça, j'aurais la joie de pouvoir m'initier à la remise en place du réseau, j'en trépigne d'impatience !
|
|
|
|
|