Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » créer un blog ?
créer un blog ? [message n° 211828] mer. 28 février 2007 17:18 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,
je viens de reprendre après un congé de maternité et je voudrais créer un blog de ma classe...
Pour pouvoir modérer les commentaires et les valider avant qu'ils n'apparaissent en ligne on me dit que je dois utiliser dotclear.
J'ai été voir sur google, j'ai téléchargé 'un truc' mais je ne m'en sors pas pour la création...
qui peut m'éclairer ???
Merci

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: créer un blog ??? [message n° 211833 est une réponse au message n° 211828] mer. 28 février 2007 17:31 Message précédentMessage suivant
cemwa
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
rolalaaaaaaaaaaa
j'ai lu quelques autres posts sur ce sujet et je crois que jamais je n'y arriverais... je ne suis vraiment pas assez douée avec le PC pour installer tout ça et faire en sorte que ça fonctionne ...
où alors ça semble plus compliqué que ça ne l'est ???
des pistes ???

*** Christelle ***

Re: créer un blog ??? [message n° 211835 est une réponse au message n° 211833] mer. 28 février 2007 17:38 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour

L'utilisation de dotclear est très facile une fois que c'est installé, mais il faut pour cela un espace perso pour l'y mettre...
Sinon, tu peux utiliser des plate-forme de blog toutes faites comme Over-blog ou blogger... Elles permettent la modération des commentaires aussi (enfin, vérifie avant de te lancer).

Bon amusement !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: créer un blog ??? [message n° 211842 est une réponse au message n° 211835] mer. 28 février 2007 18:14 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
jean-roch a écrit le mer, 28 février 2007 17:38

Sinon, tu peux utiliser des plate-forme de blog toutes faites comme Over-blog ou blogger... Elles permettent la modération des commentaires aussi (enfin, vérifie avant de te lancer).

Chez blogger, tu peux modérer les commentaires avant de les publier.
http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=42537&query=modératio n&topic=&type=f

Re: créer un blog ? [message n° 212819 est une réponse au message n° 211828] sam. 03 mars 2007 09:31 Message précédent
valencroix n'est pas connecté valencroix
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : coordonnatrice RRS
A la création d'un blog chez over-blog les commentaires apparaissent systématiquement. A toi d'etre vigilant et de les supprimer.
Par contre lorsque tu as atteint le niveau privilège, tu a le choix de les faire apparaître ou non (sans devoir les supprimer totalement si tu choisis de ne pas les mettre en ligne).

Valencroix

http://classegrenadine.over-blog.com

Fil précédent : changer lieu téléchargement
Fil suivant : comment utiliser "revéler le dénouement"?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 17:47:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software