Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Classe de mer en maternelle ? 8)
Classe de mer en maternelle ? 8) [message n° 21288] ven. 14 janvier 2005 20:56 Message suivant
nolwenn n'est pas connecté nolwenn
Inscrit(e) : août 2004
J'ai envie de partir en classe de mer l'an prochain avec ma classe de PS MS GS et CP (une vingtaine d'élèves). Il s'agit de partir cinq jours grand maximum, qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà tenté l'expérience avec des petits ?
Je précise que normalement il y aura 1 PS, 7 MS, 7 GS et 4 CP mais les effectifs ont le temps de changer !
Merci de me faire partager vos expériences !
Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe de mer en maternelle ? 8) [message n° 30408 est une réponse au message n° 21288] mar. 08 mars 2005 22:02 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pourquoi pas ?
Il y a quelques années, je suis partie avec une collègue. Nous avions les maternelle et CP-CE1
Tout s'est très bien passé (pas de larmes, aucun souci particulier) et pourtant la plus jeune élève avait 3 ans.
Il est vrai que plusieurs parents de maternelle, notamment ceux des tout-petits avaient préféré garder leurs enfants à la maison. L'école n'étant pas obligatoire avant 6 ans, difficile de les obliger à laisser leur petit !
Par contre, j'ai mis "de force" dans le car un CP qui ne voulait pas partir. Nous avons dû le serrer de près pendant le trajet (2 heures), mais ensuite, il était plus que ravi d'être en classe de mer ! La maman s'était un peu inquiétée, mais nous l'avons vite rassurée !

Bonne préparation et bon courage pour convaincre les parents.

Au fait, petit détail, mais qui a de l'importance : nous n'avons emmené avec nous AUCUN PARENT D'ELÈVE ! Uniquement l'Atsem et des animateurs bénévoles extérieurs à l'école.

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : le sommeil
Fil suivant : sons
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 25 juin 12:36:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software