Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » classe découverte
classe découverte [message n° 213099] sam. 03 mars 2007 23:51 Message suivant
ilidess n'est pas connecté ilidess
messages : 108
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : CE2-CM1-CM2
Je pars en classe découverte pour la première fois cette semaine et j'ai un peu peur de ne pas avoir prévu assez d'activités pour le soir (avant et après repas). J'avais pensé réserver un temps à l'écriture d'un journal de bord, jeux de sociétés...Peut-être n'est-ce pas suffisant. Il me faudrait des petits jeux ou autres activités mais je ne sais pas trop quoi. Auriez-vous des idées(nous partons en classe médiévale) ?
Merci à vous.



ilidess

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte [message n° 213103 est une réponse au message n° 213099] sam. 03 mars 2007 23:53 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu peux leur raconter des contes médiévaux ?
Sache que le temps passe très vite et qu'en général, on n'a peu de temps libre. Penses-tu leur faire écrire des lettres aux parents ?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte [message n° 213108 est une réponse au message n° 213103] sam. 03 mars 2007 23:57 Message précédentMessage suivant
ilidess n'est pas connecté ilidess
messages : 108
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : CE2-CM1-CM2
Oui oui j'avais prévu et c'est vrai que ça risque de prendre du temps!


ilidess

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte [message n° 213186 est une réponse au message n° 213099] dim. 04 mars 2007 10:51 Message précédent
sydnette n'est pas connecté sydnette
messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Je ne sais pas non plus comme est prévue ton organisation mais pense au temps des douches qui est assez long ! Pendant que des élèves passent aux douches, les autres écrivent leur cartes postales ( très long aussi pour certains ! ) ou le compte rendu de leurs journées sur leur carnet de bord.
Quand à l'après manger, propose une veillée chaque soir : balade nocture, jeux, contes, magie et si tu n'es pas contre : la sacro sainte "boum" ( en costume médiéval bien sûr !)



Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fête école
Fil suivant : le chêne parlant de George Sand
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 05:24:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software