Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Choix de bande dessinée
Choix de bande dessinée [message n° 213202] dim. 04 mars 2007 11:32 Message suivant
bzh99 n'est pas connecté bzh99
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : MS / GS
Je souhaite travailler avec mes CM sur une bande dessinée.
J'hésite entre "Philémon, le naufragé du A" et "Hé, Nic tu rêves", deux titres de la liste. Quelqu'un aurait-il travailler avec l'une ou l'autre de ces BD ou bien une autre qui pourrait être intéressante sans être forcément dans la liste.
Auriez-vous quelques conseils, pistes...?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix de bande dessinée [message n° 213236 est une réponse au message n° 213202] dim. 04 mars 2007 13:10 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je ne connais que Philémon, et comme j'adore Fred, c'est celle que je choisirais... mais comme je n'ai jamais lu l'autre.
Par contre, pour ce premier, tu sais que c'est à suite ? Je pense qu'on peut le lire individuellement, mais c'est peut-être à prendre en compte (en même temps, si ça peut leur donner l'envie de lire tous les autre... Il y a un album par lettre d'ATLANTIQUE si je ne me trompe pas).

Bon amusement !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Choix de bande dessinée [message n° 213369 est une réponse au message n° 213236] dim. 04 mars 2007 19:58 Message précédent
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
J'ai travaillé sur Philémon en début d'année, mes élèves ont adoré et moi aussi... Cette BD est très riche culturellement parlant: on peut y faire des liens avec la foire du trône, les bateaux mouches, le radeau de la méduse... Bref, les enfants ne se sont pas ennuyés et j'ai moi-même découvert des choses que j'avais "zappé" à la première lecture.
Donc, sans hésiter, je te la conseille!

Fil précédent : le chêne parlant de George Sand
Fil suivant : ORL : Pronoms personnels
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 20 juin 05:43:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software