| semaine des quatre jours [message n° 213268] |
dim. 04 mars 2007 15:29  |
|
| noa | |
| messages : 35
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : Val d'oise Métier : cp | |
|
Qui fonctionne en semaine de 4 jours ?
Satisfaits ou non ?
Comment l'avez vous obtenu ?
Y a-t-il eu sondage auprès des parents et enseignants ?
Moi j'en rêve ...
noa-carpe diemRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: semaine des quatre jours [message n° 213510 est une réponse au message n° 213472] |
lun. 05 mars 2007 10:52   |
|
slive | |
| messages : 53
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : oise Métier : PE CP | |
|
Dans l'Oise, pour environ la moitié des écoles, c'est sur 4 jours, comme l'a dit Marie19...
Pour la vie de famille, c'est génial !
Mais, depuis trois ou quatre ans, l'Inspection Académique n'autorise plus les écoles à 4 jours 1/2 à passer sur un calendrier 4 jours. Par contre, les écoles à 4 jours peuvent revenir à un calendrier 4 jours 1/2 en choisissant de travailler soit le mercredi soit le samedi.
Dans notre école, au début, nous avons dû "combattre" un peu l'absentéisme les jours de rattrapage, notamment ceux de Juillet... Puis les familles se sont habituées...
Sur le travail de classe, je trouve que l'on court toujours après le temps. Mais sur le plan de la vie personnelle, c'est le pied ! Même pour les élèves qui, lorsqu'ils ont des parents séparés peuvent profiter pleinement de leurs week-ends.
Bon, cette année, les vacances dë Noël, c'était pas glop...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: semaine des quatre jours [message n° 213606 est une réponse au message n° 213268] |
lun. 05 mars 2007 19:37  |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Et bien ça, ça doit être vachement pratique quand on a pas ces enfants dans son école. Il faut prendre une nourrice rien que pour une heure ou deux le mercredi, parce que pour qu'ils aient le même rythme que toi, ça ne doit pas être évident. Remarque moi j'ai le problème le mercredi car le temps que je rentre, je ne peux pas récupérer mes petits à l'heure. Il y a possibilité de les faire manger à la cantine mais il faut prévenir le vendredi de la semaine précédente et mon mari faisant de l'intérim il ne sait qu'au dernier moment s'il travaille ou pas; Voilà une des raisons pour lesquelles j'espère travailler le samedi l'année prochaine (avec le fait qu'une matinée à la maison sans les enfants c'est bien agréable).
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|