Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Imprimer listing des objets / expéditeurs... des e-mails
Imprimer listing des objets / expéditeurs... des e-mails [message n° 21343] sam. 15 janvier 2005 10:08 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Comme tous les directeurs, je dois maintenir informé mes collègues des e-mail qui arrivent à l'école.

Etant donné que mon imprimante n'est par reliée à un tonneau de 200L d'encre, je n'imprime pas tout.
J'ai donc un cahier dans lequel je note l'objet de chaque e-mail ainsi que la date de réception et éventuellement l'expéditeur. Je fais émarger chaque ligne à mes collègues.

Mais ce travail est manuel et il me demande beaucoup de temps (je ne suis pas déchargé Sad )

Je voulais savoir s'il n'existerait pas un logiciel qui pourrait faire ce boulot à ma place. Ainsi, je sélectionne les dates des messages et hop j'imprime le listing ou j'envoie vers word et j'imprime Smile

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Imprimer listinf des objets / expéditeurs... des e-mails [message n° 21368 est une réponse au message n° 21343] sam. 15 janvier 2005 13:12 Message précédentMessage suivant
Oui merci, c'est ce que je pensais, mais cela me donne un fichier image et c'est pas top pour faire un registre.

A
ntoine

Re: Imprimer listinf des objets / expéditeurs... des e-mails [message n° 21403 est une réponse au message n° 21368] sam. 15 janvier 2005 14:56 Message précédentMessage suivant
Dans outlook 2003, j'ai trouvé qq chose :
On peut faire exporter vers un fichier excel.

Ca fonctionne, mais je n'ai pas trouvé comment mettre la date de réception.

Mais déjà, c'est mieux.

Y aurait-il d'autres logiciels qui permettrait de faire exactement ce que je recherche ?

A
ntoine

Re: Imprimer listinf des objets / expéditeurs... des e-mails [message n° 21570 est une réponse au message n° 21403] dim. 16 janvier 2005 12:00 Message précédentMessage suivant
frol
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : CE2-CM1
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir mes collègues connectés à internet. Aussi, je leur envoie en transfert les messages qui peuvent les concernés. Tu peux demander un accusé réception afin de t'assurer qu'ils l'ont lu.
Quant aux messages officiels, je les sauvegarde dans un dossier que j'ai créé.
D'autre part, même si on a 200 l d'encre, je pense que le courrier électronique n'est pas forcément tout à imprimer (gaspillage écologique)

Félicitation pour ton site d'école.

Fabrice

Frol

Re: Imprimer listinf des objets / expéditeurs... des e-mails [message n° 21581 est une réponse au message n° 21570] dim. 16 janvier 2005 12:38 Message précédentMessage suivant
Merci Fabrice Cool

A
ntoine

Re: Imprimer listing des objets / expéditeurs... des e-mails [message n° 36317 est une réponse au message n° 21343] lun. 25 avril 2005 21:34 Message précédentMessage suivant
emem a écrit le dim, 24 avril 2005 10:25

Salut Antoine,
j'ai trouvé ça : http://www.c6pratik.com/c6mail/ (pas essayé, n'utilisant pas Outlook, mais si tu essayes, je suis intéressé par tes conclusions).

Ciao

Je viens de tester ton logiciel, il permet biend de d'exporter des e-mail (html, word, txt) mais pas une liste des sujets avec dates de réception.

Pourtant, j'y croyais !!! Dommage Sad

Merci quand même, Antoine

A
ntoine

Re: Imprimer listing des objets / expéditeurs... des e-mails [message n° 214832 est une réponse au message n° 21343] ven. 09 mars 2007 18:59 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
J'ai trouvé ça : http://www.toutmail.com/index.html
La version d'évaluation gratuite fonctionne*. On peut récupérer un fichier TAB qui n'est autre qu'un fichier CSV qu'on peut ouvrir avec Excel. Si tu sais manipuler ce genre de fichiers (c'est fastoche, sinon je fais un petit tuto), tu récupères tout ce que tu veux et seulement ce que tu veux.

* Elle ajoute juste le tag [Evaluation de ToutMail #1] aux objets des mails.

Fil précédent : Le B2i nouveau est arrivé
Fil suivant : Wordpress ou Dotclear ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 09:46:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software