Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » arret longue maladie et indemnités
arret longue maladie et indemnités [message n° 213808] mar. 06 mars 2007 13:10 Message suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
salut les collègues!

j'espère que vous allez m'apporter réponses à une terrible question que je me pose suite à une terrible nouvelle que je viens d'apprendre sur mon statut de zil!
je remplace quelqu'un qui demande un arret longue maladie, elle va voir le medecin de l'IA mi-mars.
Ma question: quand son arret sera-il effectif ? car dès que son arret sera accordé moi je vais perdre mes indemnités de remplaçante vu que je vais me retrouver sur un poste vacant!
cela prend combien de temps pour que l'inspection traite le dossier? le plus lentement possible j'espère car mai et juin ont beaucoup de jours!
merci à tous de bien vouloir m'aider à y voir plus clair dans tout ce brouillard!!

Rapporter un message au modérateur

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 213868 est une réponse au message n° 213808] mar. 06 mars 2007 17:28 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Moi j'ai eu le cas fin septembre : la collègue que je remplaçais a obtenu un congé longue maladie, le poste devenu vacant a été confié à une personne de la liste complémentaire et moi je suis allé ailleurs.

@+

le mad

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 213891 est une réponse au message n° 213868] mar. 06 mars 2007 18:15 Message précédentMessage suivant
sais-tu combien de temps cela a pris entre la demande du congé longue maladie et l'obtention de celui-ci par l'inspection?

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 213934 est une réponse au message n° 213808] mar. 06 mars 2007 19:28 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Je ne sais pas mais ça avait quand même duré pas mal de temps.

@+

le mad

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 213943 est une réponse au message n° 213934] mar. 06 mars 2007 19:41 Message précédentMessage suivant
merci pour ton info ultra rapide!j'espère avoir mes sous-sous jusqu'en mai...
le mad, plus rapide que chronopost Laughing

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 213952 est une réponse au message n° 213943] mar. 06 mars 2007 19:53 Message précédentMessage suivant
elsy
Je te réponds ici hihi!

Alors moi j'ai eu le cas aussi comme tu le sais : passage en commission le 21 avril arrêt des indemnités le 21 avril...

J'avais la classe depuis la rentrée de septembre, on me l'avait dit, que ce serait à l'année....

Personne ne m'a demandé si je voulais partir...

Et je n'ai pas fait de chantage non plus... parce que bon c'était des CP, que ça tournait bien, que mes collègues étaient supers sympas et tout ça a fait que je suis restée là bas de mon plein gré! hihi
Alors je ne sais pas si tu peux négocier!

Bon courage

Moi c'est Laura!

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 214107 est une réponse au message n° 213891] mer. 07 mars 2007 08:00 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
plectrude a écrit le mar, 06 mars 2007 18:15

sais-tu combien de temps cela a pris entre la demande du congé longue maladie et l'obtention de celui-ci par l'inspection?

J'ai une amie en arrêt longue maladie : elle monte son dossier et doit attendre que la commission se réunisse. Dans le Rhône , apparement, cette commission ne se réunit qu'une seule fois par mois.

pollux

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 214129 est une réponse au message n° 214107] mer. 07 mars 2007 10:08 Message précédentMessage suivant
merci pour vos réponses! autant me dire que je touche mes derniers jours d'indemnités! allez, j'abuse , encore une question à vous soumettre: les congés pour dépression sont-ils facilement accordés acr d'après ce que je peux lire, ca à l'air plutot long. (lueur d'espoir....)
Je sais , je suis immonde, immorale et cupide, je pense à ma situation plutôt qu'à celle de la collègue malade Embarassed
je vais aller me confesser de ce pas
a plus

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 215562 est une réponse au message n° 214129] dim. 11 mars 2007 21:09 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Je ne comprends pas pourquoi tu perdrais tes indemnités :

- Tu n'as pas eu le poste avant la rentrée.
- Tu n'es absolument pas sur un poste vacant, seules l'invalidité et le congé de longue durée entrainent une perte de poste, pas le congé longue maladie.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 215574 est une réponse au message n° 215562] dim. 11 mars 2007 21:45 Message précédentMessage suivant
elsy
Ah oui bonne question...

As tu fait la rentrée de septembre dans cette classe là?

Si non, alors tu garderas tes indemnités, je pense....

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 215705 est une réponse au message n° 213808] lun. 12 mars 2007 18:41 Message précédentMessage suivant
JE suis dans cette école depuis le 8 janvier. Mais comme je ne suis pas titulaire de mon poste de TM, il me semble que L'IA change les statuts quand on remplace un CLM . D'après les syndicats et autre collègues du département je perdrai mes indemnités.

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 215708 est une réponse au message n° 215705] lun. 12 mars 2007 18:51 Message précédentMessage suivant
elsy
ouhlala mais c'est d'un compliqué!!!!

en effet, moi j'ai perdu mes indemnités parce que j'étais sur le poste depuis le début de l'année scolaire, mais je suis titulaire de mon poste de zil....

et donc toi, c'est différent, effectivement j'ai déjà entendu ça aussi, ils te changent ton statut en cours d'année.... c'est n'importe quoi.... un jour ils vont plus savoir où faire des économies!!!

pffff, tu as le droit de refuser?

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 215892 est une réponse au message n° 215708] mar. 13 mars 2007 13:19 Message précédentMessage suivant
et ben non! en tant que T1 nommé à titre provisoire, j'ai droit à me taire et à accepter tout ce que me dit l'IA! C'est pour nous aider à nous mettre bien au pli pour notre future et longue carrière! Razz
a suivre....

Re: arret longue maladie et indemnités [message n° 215900 est une réponse au message n° 215892] mar. 13 mars 2007 17:31 Message précédent
elsy
plectrude a écrit le mar, 13 mars 2007 13:19

et ben non! en tant que T1 nommé à titre provisoire, j'ai droit à me taire et à accepter tout ce que me dit l'IA!

OK bon alors tais toi!!!!

Chut!!!!! On t'entend encore!!!

Razz Razz Razz Razz Razz

Fil précédent : BDM ou titulaire adjoint élémentaire ?
Fil suivant : tit mob et inspection
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 12 avril 03:23:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software