Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Wordpress ou Dotclear ?
Re: Wordpress ou Dotclear ? [message n° 214418 est une réponse au message n° 214413] mer. 07 mars 2007 23:53 Message précédentMessage précédent
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
philcharp a écrit le mer, 07 mars 2007 23:27

Salut Paulo,
tu n'as toujours pas essayé Guppy?

Jamais essayé, non, mais je ne manque jamais de signaler son existence. Et c'est tant mieux qu'il y ait sur ce forum des spécialistes de tous les CMS.
jean-roch a écrit le mer, 07 mars 2007 23:31

j'ai déjà remarqué quelques détails qui me plaisent bien : par exemple, tu modifies le code des templates des thèmes directement à partir de ta console d'administration qui propose d'éditer le code brut (genre pour modifier un footer, ajouter une catégorie dans ton menu... sans devoir passer par un éditeur + FTP).

Ah, ça c'est possible dans DotClear (grâce à l'excellent plugin Filemanager).


J'ai trouvé le codex français (équivalent de notre petit DC illustré) : http://codex.wordpress.org/fr:Accueil

A suivre Wink


Je vais voir ça. Merci de l'info.

Je ne suis pas un spécialiste de php, mais j'arrive à bidouiller le code pour faire à ce que je veux. Des fois en copiant-collant un bout de code trouvé sur un autre thème, des fois en me hasardant à écrire des lignes de codes. Je voudrais donc être certain de retrouver cette maîtrise avant de passer à autre chose.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Imprimer listing des objets / expéditeurs... des e-mails
Fil suivant : montage musical
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 06 sept. 15:08:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software