Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Point sur les leçons d'ORL en cycle 3
Re: Point sur les leçons d'ORL en cycle 3 [message n° 214744 est une réponse au message n° 214735] ven. 09 mars 2007 07:43 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Merci pour cette réponse.
Je ne peux pas savoir si les enfants ont travaillé autre chose en classe, puisque justement, nous n'avons pas accès aux cahiers des enfants. Depuis la rentrée, ils n'ont jamais rapporté à la maison de cahier d'exercices que ce soit en français ou en maths…
Le maître estime que ce n'est pas nécessaire… d'autant plus qu'il ne les corrige pas systématiquement, estimant là encore que ce n'est pas indispensable…

Le fichier de maths de ma fille (CE2) est juste rentré 2 fois à la maison. Ce qui m'a permis de constater que plusieurs pages (truffées d'erreurs) n'étaient pas corrigées et attestaient de la non compréhension de ma fille dans certains domaines. Ces pages non corrigées n'empêchent toutefois pas l'enseignant d'évaluer les notions concernées.

Pour ce qui est de s'inquiéter, c'est le moins que l'on puisse faire ! Nous sortons d'un entretien avec le maître qui ne nous a pas du tout convaincus Sad

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu