Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » le gentil lièvre de pâques
le gentil lièvre de pâques [message n° 214837] ven. 09 mars 2007 19:18 Message suivant
latiotebrute n'est pas connecté latiotebrute
Inscrit(e) : janvier 2006
je suis à la recherche de chant et de comptines sur pâques pour mes ps/ms, je viens de trouver celle ci sur internet, je voudrais si c'est une chanson ou une comptine et sur quel air il faut la dire.
"le gentil lièvre de pâques"

Le gentil lièvre de Pâques tralala tralala
Le gentil lièvre de Pâques
Qu'est-ce qu'il nous apportera ?
Qu'est-ce qu'il nous apportera ?

De gros oeufs en chocolat tralala tralala
De gros oeufs en chocolat
Pour celui qui les trouvera
Pour celui qui les trouvera

Où c'est-y qu'il l'a caché tralala tralala
Où c'est-y qu'il l'a caché
Tiens ça y est je l'ai trouvé
Tiens ça y est je l'ai trouvé

Rapporter un message au modérateur

Re: le gentil lièvre de pâques [message n° 214840 est une réponse au message n° 214837] ven. 09 mars 2007 19:25 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Ici, en chansonnette :
http://www.vive-paques.com/contes/page.php?page=16

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: le gentil lièvre de pâques [message n° 214911 est une réponse au message n° 214837] ven. 09 mars 2007 21:40 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'avoue que personnellement je ne suis pas trop pour faire quelque chose pour Pâques, c'est quand même une fête très religieuse non ? Noël aussi, mais avec tout le battage autour même les familles muslumanes en grande majorité offrent des cadeaux aux enfants... Il me semblait qu'on était en école laïque !

Nous avosn abordé le sujet au dernier conseil d'école... Je m'y suis très mal prise et du coup les parents ont défendu la "tradition", effectivement très présente dans l'Est... Mais quand une mère a parlé des petits chocolats que sinon les élèves n'auraient pas, on lui a quand même rappelé que l'école maternelle n'avait pour rôle de donner des "petits chocolats" ! Bref une collègue ne fera rien, les autres on fera très très soft et du style plutôt printemps, et là pour le coup sans "petits chocolats" ! Sauf deux trois petits oeufs à l'école le dernier jour, pourquoi pas !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: le gentil lièvre de pâques [message n° 214998 est une réponse au message n° 214837] sam. 10 mars 2007 12:06 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pour moi, ce sera juste prétexte à de petits bricolages.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : le magicien des couleurs
Fil suivant : comptine carnaval
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 28 juin 04:31:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software