Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mots croisés
Mots croisés [message n° 210560] ven. 23 février 2007 16:15 Message suivant
lollye n'est pas connecté lollye
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 38
Métier : pe/TR
bonjour, je recherche des mots croises pour ma classe de GS, savez-vous où je pourrais en trouver ?
merci
lollye

Rapporter un message au modérateur

Re: mots croises [message n° 210562 est une réponse au message n° 210560] ven. 23 février 2007 16:31 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Le mieux c'est de les fabriquer soi-même avec les mots de la classe et un petit logiciel très simple et gratuit: eclipsecrossword.
Petite info ici :
http://randorous.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=398

Téléchargement, un peu partout.
http://french.eazel.com/5574/Eclipse+Crossword+1.2.54.htm

Une fois qu'on a pris le coup de main, il faut 2 minutes chrono en main, pour faire une grille. Ce qui est bien, c'est que tu as la grille remplie aussi, comme ça, facile pour valider.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: mots croises [message n° 210807 est une réponse au message n° 210562] sam. 24 février 2007 15:23 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
j'ai reçu un message en privé me demandant comment faire pour télécharger le logiciel.

Ce genre de question c'est sur le forum qu'il faut les poser car il y aura toujours quelqu'un pour répondre, que ce soit moi ou pas.

D'ailleurs, je n'ai pas le temps de prendre cette demande en charge, alors si un gentil cartablien voulait bien s'y coller... Smile

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: mots croises [message n° 210808 est une réponse au message n° 210807] sam. 24 février 2007 15:25 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Ben moi ça y est, je l'ai téléchargé.
Si mes souvenirs sont bons, je suis allée sur le lien proposé pour le téléchargement, et j'ai cliqué sur "cliquer ici pour télécharger le logiciel" ! (Désolée, mais c'est vraiment tout ce qu'il y avait à faire ...)
Et merci, Mam, pour ce lien !

Laurence

Re: Mots croisés [message n° 214354 est une réponse au message n° 210560] mer. 07 mars 2007 20:33 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
bonsoir
je n'ai pas réussi à télécharger le logicielpour mots croisés:à un moment ils demandent un code d'activation(quel'on obtient par téléphone..) et ils me le refusent!! que faire?

Re: Mots croisés [message n° 214941 est une réponse au message n° 214354] ven. 09 mars 2007 22:28 Message précédentMessage suivant
evelyne n'est pas connecté evelyne
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 86
Métier : enseignante / GS
En effet,avec le lien indiqué, il faut passer par un code et après ça ne marche pas (je me suis fait avoir!!!)
Alors sur Google, j'ai tapé (copié-collé) le nom du logiciel , j'ai trouvé plusieurs adresses, j'en ai choisie une en français et ça a marché !
Je viens de faire 3 grilles avec les prénoms de mes petiots, c'est génial. Avant, j'y passais une demi-journée.

Eve

Re: Mots croisés [message n° 215051 est une réponse au message n° 214941] sam. 10 mars 2007 16:19 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
evelyne a écrit le ven, 09 mars 2007 22:28

En effet,avec le lien indiqué, il faut passer par un code et après ça ne marche pas (je me suis fait avoir!!!)
Alors sur Google, j'ai tapé (copié-collé) le nom du logiciel , j'ai trouvé plusieurs adresses, j'en ai choisie une en français et ça a marché !
Je viens de faire 3 grilles avec les prénoms de mes petiots, c'est génial. Avant, j'y passais une demi-journée.

Bonjour
Tu ne dis pas de quelle adresse en français il s'agit
Chrissie

Re: Mots croisés [message n° 215173 est une réponse au message n° 215051] sam. 10 mars 2007 21:44 Message précédentMessage suivant
evelyne n'est pas connecté evelyne
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 86
Métier : enseignante / GS
Je crois que j'ai pris ce lien. Mais je n'en suis pas sûre (j'ai fait au hasard).La version est quand même en anglais mais malgré mon niveau très faible, j'ai réussi à fabriquer les mots croisés.

EclipseCrossword : télécharger EclipseCrossword sur JDN ...
EclipseCrossword : Si vous êtes cruciverbiste, vous apprécierez cette application puisqu’elle vous permettra de créer vos propres mots croisés.
telechargement.journaldunet.com/fiche/4610/2/eclipsecrossword/index.ht ml - 67k -

J'utilise les mots de la classe (prénoms, jours de la semaine, couleurs, et les mots des projets).Je ne mets pas de définition mais les photos ou images.

Eve

Re: Mots croisés [message n° 215298 est une réponse au message n° 215173] dim. 11 mars 2007 12:02 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
merci Evelyne

Re: Mots croisés [message n° 215313 est une réponse au message n° 210560] dim. 11 mars 2007 12:41 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
J'ai essayé, mais à chaque fois que je veux télécharger j'ai essayé plusieurs liens)j'ai le message d'erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". Je suis sous XP, c'est pour ça? Mad

Re: Mots croisés [message n° 215695 est une réponse au message n° 210560] lun. 12 mars 2007 17:56 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
J'ai réussi...

Re: Mots croisés [message n° 215707 est une réponse au message n° 215173] lun. 12 mars 2007 18:48 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

merci pour les infos !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : Que faire avec un crocodile?
Fil suivant : chansons chorale
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 21:52:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software