Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » arts plastiques animaux du froid
arts plastiques animaux du froid [message n° 215402] dim. 11 mars 2007 15:40 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
Profitant des derniers jours de l'hiver, je commence dans ma classe de TPS-PS un cycle sur les animaux du froid (phoque, ours blanc, pingouin et manchot, ...). J'ai trouvé quelques idées d'activité mais je reste sans inspiration pour les arts plastiques. Si quelqu'un a une idée, merci de penser à moi.

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215403 est une réponse au message n° 215402] dim. 11 mars 2007 15:42 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Mais t'es pas en cycle 3, toi..?



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215408 est une réponse au message n° 215403] dim. 11 mars 2007 16:06 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
si, je suis bien en cycle 3 mais ma femme(qui elle est en cycle 1) a tendance à utiliser mon pseudo car elle a perdu son mot de passe et ne parvient plus à se connecter sur son propre identifiant. Bravo pour ton sens de l'observation. Bon dimanche.

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215445 est une réponse au message n° 215402] dim. 11 mars 2007 16:53 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
messages : 106
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
j'ai fait ce thème en Janvier-février:
sur une silhouette d'ours "debout" (papier canson blanc)les enfants ont collé de la laine blanche. ensuite,sur une grande feuille bleue, tout en bas, nous avons collé des petits morceaux de polystyrènes qui se touchent pour former "la banquise" puis nous avons ajouté tous nos ours. c'est un travail collectif. j'ai travaillé à partir d'un livre à "caresser": Pourquoi? Parce que je t'aime de Guido Van Genechten
en graphisme, nous avons aussi utilisé la craie blanche pour remplir une surface. je voulais aussi travailler sur les empreintes de pas mais je n'ai pas eu le temps!



pat

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215449 est une réponse au message n° 215445] dim. 11 mars 2007 17:05 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
nous on est en train de faire une maquette de banquise.

pingouins coloriés puis collés sur un cure-dent planté dans le polystyrène
phoques et esquimaux en pate à sel peinte
manchots avec deux cotillons moitié peints en noirs (on ajoute des petits pieds oranges)

et puis je voulais faire des ours en papier maché peut-être, recouverts de coton...

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215462 est une réponse au message n° 215402] dim. 11 mars 2007 17:44 Message précédentMessage suivant
delphine059
messages : 194
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
une petite question toute bete : que possedez-vous comme materiel?


Delphine059

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215497 est une réponse au message n° 215402] dim. 11 mars 2007 19:04 Message précédentMessage suivant
mia
messages : 136
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
J'ai exploité ce thème en janvier février mois aussi et nous avons représenté la couvaison des oeufs par les papa manchots: coloriage de manchots collés très serrés sur un fond représentant la banquise (peint en bleu puis couvert de morceaux de papier blancs coupés en forme d'icebergs) et sous les pattes nous avons collé des moitié d'oeufs en polystyrène (peintes en blanc)qu'il restait de pâques dernier.
Sinon nous avons aussi représenté un igloo en polystyrène
Voili voilou...



Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215564 est une réponse au message n° 215402] dim. 11 mars 2007 21:23 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
pingouin : découpage, collage de papiers de couleurs
phoque: pastel blancs sur fond à l'encre bleu très claire
ours:collage de petits bouts de papiers mousses



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215713 est une réponse au message n° 215402] lun. 12 mars 2007 18:57 Message précédentMessage suivant
aurel44
messages : 11
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : classe maternelle
dans ma classe nous avons réalisé des igloos en pâte à sel, ours polaire debouts avec de la ouate collés aux fenêtres sur du papier blanc pour faire la banquise, Coloriages aux pastels d'esquimaux

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215776 est une réponse au message n° 215402] lun. 12 mars 2007 21:14 Message précédentMessage suivant
vali11 n'est pas connecté vali11
messages : 15
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 50 basse normandie
Métier : TPS/PS
moi j'ai fait une banquise collée aux fenêtres j'ai utilisé du papier récupéré dans les boites de chocolats ( papier gaufré blanc ) découpé en formes d'icebergs
les enfants ont peint les animaux et on les a collés dessus
deplus j'ai fait des nuages avec la neige qui tombe sur la banquise ( polystyrene)

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 215922 est une réponse au message n° 215462] mar. 13 mars 2007 18:15 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
delphine059 a écrit le dim, 11 mars 2007 17:44

une petite question toute bete : que possedez-vous comme materiel?


pas grand chose, mais on fait avec la récup: polystyrène de Conforama, et puis petit matériel de classe: cotillon, coton, cure-dent... qui ne coute pas cher...

Avez vous une idée pour faire un ours en 3D? je pensais coller du coton ou des morceaux de polystyrène, mais sur quel support? j'avais pensé à une pomme de terre, mais elle risque de pourrir...

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 216555 est une réponse au message n° 215922] jeu. 15 mars 2007 21:22 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
pas d'idées???

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 216565 est une réponse au message n° 216555] jeu. 15 mars 2007 21:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5859
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Euh, avec du grillage pour la structure de l'ours, recouvert de papier maché (papier journal + colle à tapisserie ou colle de farine)

Bon en même temps, pour la structure, je sais pas trop comment je m'y prendrais.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 217344 est une réponse au message n° 215402] dim. 18 mars 2007 16:00 Message précédentMessage suivant
delphine059
messages : 194
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
voici un site avec des pistes d'activités manuelles sur les animaux polaires. Par exemple : gabarit de l'ours polaire, puis coller du coton

voici l'adresse du site :
http://www.educatout.com/theme_activites/animaux_polaires.htm



Delphine059

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 243213 est une réponse au message n° 215402] sam. 16 juin 2007 19:04 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1255
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Le petit chaperon rouge vu par des GS
http://img515.imageshack.us/img515/2538/img1435us2.jpg

Le loup :
- structure en grillage réalisée par les maitresses
- corps en papier mâché réalisé par les enfants de GS

Le chaperon rouge :
- corps : housse à vêtements remplie de papiers rouge
- jambes et bras : collants remplis de papiers journaux
- tête : ballon recouvert de bandes plâtrées puis peintes
- pieds : boites de conserves peintes.



Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 243232 est une réponse au message n° 215402] sam. 16 juin 2007 19:49 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
messages : 703
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Waouh comme c'est beau Shocked Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 243309 est une réponse au message n° 215402] dim. 17 juin 2007 00:06 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Si tu fais une recherche sur mon pseudo et le thème du Pôle Nord, tu retrouveras une photo de notre fresque polaire...


Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques animaux du froid [message n° 325400 est une réponse au message n° 215402] ven. 22 février 2008 18:42 Message précédent
perruche64
messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Surprised bon collage alors !


Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Titre album ?
Fil suivant : oeuvres de peintres sur le thème de l'eau
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 21 sept. 17:37:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software