| Que faire avec un crocodile? [message n° 215022] |
sam. 10 mars 2007 13:44  |
|
omega3 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 95 Métier : GS | |
|
Oui, je sais, ça a l'air mystérieux (c'est fait exprès!!!) mais en fait, c'est très simple:
Après avoir lu aux enfants "l'énorme crocodile" de Roald Dahl (très drôle), j'ai découvert dans notre BCD un livre documentaire sur le CROCODILE.
Je voudrais bien faire des sciences sur ce thème mais le hic, c'est que je ne sais pas comment faire.
Bien sûr, je prévois de faire cela en petits groupes mais cela me semble "bateau" si je lis, qu'ils écoutent et ensuite répondent à mes questions.
Auriez-vous des idées concrètes sur comment mener des séances sur ce sujet?????
Merci de me répondre.
C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Que faire avec un crocodile? [message n° 215042 est une réponse au message n° 215022] |
sam. 10 mars 2007 15:36   |
|
| Moustache |  | | messages : 5569
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
omega3 a écrit :
> Oui, je sais, ça a l'air mystérieux (c'est fait exprès!!!) mais en fait, c'est très simple:
>
> Après avoir lu aux enfants "l'énorme crocodile" de Roald Dahl (très drôle), j'ai découvert dans notre BCD un livre documentaire sur le CROCODILE.
>
> Je voudrais bien faire des sciences sur ce thème mais le hic, c'est que je ne sais pas comment faire.
>
> Bien sûr, je prévois de faire cela en petits groupes mais cela me semble "bateau" si je lis, qu'ils écoutent et ensuite répondent à mes questions.
>
> Auriez-vous des idées concrètes sur comment mener des séances sur ce sujet?????
>
> Merci de me répondre.
> --
> "Petite nouvelle" en Maternelle, je découvre un nouveau monde! Le forum est une mine de renseignements que j'apprécie énormément! Merci encore à tous et à toutes pour vos précieux conseils et si je peux moi aussi aider quelqu'un, alors c'est merveilleux!
Bonjour,
Ici : http://jt44.free.fr/ des pistes à partir d'une histoire "les dents
d'Emile le crocodile".
--
Cordialement,
Jacky T.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Que faire avec un crocodile? [message n° 215597 est une réponse au message n° 215596] |
dim. 11 mars 2007 22:33  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Je commancerais par leur demander ce qu'ils savent du crocodile, ...
ce qu'il mange, comment sont les bébés ...
est-ce qu'il vit chez nous ? ...
s'ils ne sont pas d'accord ou s'il y a des questions qui restent sans réponse ... on peut se demander où trouver les réponses ?
et là : lecture du documentaire pour répondre aux questions qu'on se pose !
Chaque groupe pourrait ensuite s'occuper de faire un récapitulatif (dessin ? ou explications dictée à l'adulte) sur une chose (naissance, alimentation, ...) avec collage de photos par exemple pour faire un panneau ou un article pour le journal de l'école ...
Tu nous tiendras au courant ?
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|