Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps
Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 215645] lun. 12 mars 2007 10:04 Message suivant
flow n'est pas connecté flow
messages : 185
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

A la rentrée, j'aurai probablement un CE2 à 77% (je pense ne plus travailler le lundi). Certains d'entre vous fonctionnent-ils déjà comme ça et comment avez-vous réussi à aménager votre emploi du temps (répartir les matières en restant cohérents avec les nouveaux programmes)?...c'est surtout maths et français qui risquent de me poser problème...Merci...


Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)


Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 215646 est une réponse au message n° 215645] lun. 12 mars 2007 10:17 Message précédentMessage suivant
pati n'est pas connecté pati
messages : 104
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
Je suis à 80 % (enfin 77 % et des poussières) et je ne travaille pas le lundi. J'ai un Cm1. Ma collègue du lundi fait histoire, géométrie, musique, BCD + informatique (+ travail sur le projet-cinéma que l'on a sur l'année)
Voilà.

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 215656 est une réponse au message n° 215646] lun. 12 mars 2007 12:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 7246
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour les maths, c'est pas un problème. Tu donnes à ta collègue géométrie OU mesures (je fais les 2 cette année, mais sur un mi-temps).

Pour l'ORL, c'est vrai, c'est pas évident. On est revenu à du traditionnel Embarassed . Dans ce cas, je lui laisserais conjugaison ou vocabulaire (la grammaire sur un jour ça me parait juste, et l'orthographe, si tu fais la phrase du jour, faut que tu le gardes Wink ).

Pour la lecture, plus compliqué. Soit tu lui laisses le travail à faire (ma collègue fait ça pour les ateliers d'écriture du vendredi). Sinon, lui laisser une partie "ateliers de lecture" (décloissonés de ton travail ne littérature).


P.S. tu as bien raison de prendre un 77% !!
(et si j'étais pas si loin, je viendrai avec plaisir dans ta classe Laughing )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 215745 est une réponse au message n° 215656] lun. 12 mars 2007 20:12 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Euhhhhh, on a le droit de faire un 23% ? Cool Cool Cela me tenterait bien après le mi-temps......


On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 215751 est une réponse au message n° 215745] lun. 12 mars 2007 20:20 Message précédentMessage suivant
pati n'est pas connecté pati
messages : 104
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
Non je ne crois pas que l'on puisse faire un 23 % ! Les collègues qui complètent les postes en complètent plusieurs ! (je ne sais pas si je suis claire ?) L'année dernière je faisais une décharge de directeur à mi-temps plus deux compléments de personnes qui travaillaient à 77%. J'étais à plein temps.

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 215987 est une réponse au message n° 215645] mar. 13 mars 2007 21:34 Message précédentMessage suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
messages : 169
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Bonsoir !
Je suis en CE2 à 80 %, payée à 77,77% pour être précise !
Ma collègue fait géométrie/mesure, sciences, géographie et rarement de l'informatique, tout cela le lundi matin et le vendredi après-midi. Très bien quand tu es déchargée l'après-midi, pas génial le matin sauf pour ton bébé qui peut dormir + longtemps. Sinon, pour toi, ça te fait courir partout, entre le bib à l'heure où tu manges et la nounou... Profite si tu peux travailler à 80% ! Perso, je ne vois pas l'intérêt de partager le français et je ne verrais pas comment faire pour garder une certaine cohérence. c'est vrai que du coup, ça fait beaucoup de disciplines "importantes" dans une même journée, sans qu'elles ne soient coupées par des matières d'éveil. On s'y fait, instit et élèves... Le mieux est de ne pas donner de matière + difficile à cadrer pour ta décharge, style arts visuels ou sport, histoire que ce ne soit pas la "fête" avec "l'autre maîtresse". Voilà, si ça peut t'aider !

Et oui, mon collègue travaillait à 23% mais avait une grosse décharge syndicale...

Anne-Sophie



Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 216164 est une réponse au message n° 215987] mer. 14 mars 2007 15:08 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004
sofiane a écrit le mar, 13 mars 2007 21:34

Bonsoir !
Je suis en CE2 à 80 %, payée à 77,77% pour être précise !



Moi j'ai des collègues qui travaillent à 80% et qui sont payés à 82,5%..... c'est pour ça qu'elles prennent un 80 plutot qu'un 77%..... on est à 4 jours

--> 77%, c'est 3 jours sur 4 travaillés
--> 80 c'est 4 jours sur 4 travillés pendant 8 semaines dans l'année et le reste de l'année c'est 3 jours sur 4 travaillés (ceux qui complètent ces postes là je en sais pas comment ils font pour suivre!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 216179 est une réponse au message n° 216164] mer. 14 mars 2007 16:00 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je suis en CE2-CM1 (enfin, mes élèves sont en CE2-CM1! Laughing ) à 77.78%, payée 77.78%, en semaine de 4.5 jours. Je ne travaille pas le mardi matin, ni le vendredi après-midi. Ma collègue est sur trois postes et T2 : en début d'année, je l'ai laissé choisir ce qu'elle souhaitait faire en fonction de ce qu'on lui avait demandé dans ses autres postes : elle a choisi géométrie et une partie des mesures, EPS et sciences.


Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 216419 est une réponse au message n° 216179] jeu. 15 mars 2007 12:26 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 941
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Je complète une journée en cm1/cm2 (décharge de direction) et je fais :
- géométrie
- poésie et création poétique
- exercices de lecture( cf. livres "arthur")
- éducation civique
- chant
- arts plastiques

Je trouve que c'est très bien réparti comme cela, chacune y trouve son compte (et pas de français orl séparé).
Razz

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : recherche interview
Fil suivant : bricolage en CM
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 05:36:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software