|
|
| Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 215656 est une réponse au message n° 215646] |
lun. 12 mars 2007 12:26   |
|
armelle |  | | messages : 7246
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Pour les maths, c'est pas un problème. Tu donnes à ta collègue géométrie OU mesures (je fais les 2 cette année, mais sur un mi-temps).
Pour l'ORL, c'est vrai, c'est pas évident. On est revenu à du traditionnel . Dans ce cas, je lui laisserais conjugaison ou vocabulaire (la grammaire sur un jour ça me parait juste, et l'orthographe, si tu fais la phrase du jour, faut que tu le gardes ).
Pour la lecture, plus compliqué. Soit tu lui laisses le travail à faire (ma collègue fait ça pour les ateliers d'écriture du vendredi). Sinon, lui laisser une partie "ateliers de lecture" (décloissonés de ton travail ne littérature).
P.S. tu as bien raison de prendre un 77% !! (et si j'étais pas si loin, je viendrai avec plaisir dans ta classe )
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 215987 est une réponse au message n° 215645] |
mar. 13 mars 2007 21:34   |
|
sofiane |  | | messages : 169
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai ! |    
|
|
Bonsoir !
Je suis en CE2 à 80 %, payée à 77,77% pour être précise !
Ma collègue fait géométrie/mesure, sciences, géographie et rarement de l'informatique, tout cela le lundi matin et le vendredi après-midi. Très bien quand tu es déchargée l'après-midi, pas génial le matin sauf pour ton bébé qui peut dormir + longtemps. Sinon, pour toi, ça te fait courir partout, entre le bib à l'heure où tu manges et la nounou... Profite si tu peux travailler à 80% ! Perso, je ne vois pas l'intérêt de partager le français et je ne verrais pas comment faire pour garder une certaine cohérence. c'est vrai que du coup, ça fait beaucoup de disciplines "importantes" dans une même journée, sans qu'elles ne soient coupées par des matières d'éveil. On s'y fait, instit et élèves... Le mieux est de ne pas donner de matière + difficile à cadrer pour ta décharge, style arts visuels ou sport, histoire que ce ne soit pas la "fête" avec "l'autre maîtresse". Voilà, si ça peut t'aider !
Et oui, mon collègue travaillait à 23% mais avait une grosse décharge syndicale...
Anne-Sophie
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Temps partiel (suite de ma prise de tête) et emploi du temps [message n° 216164 est une réponse au message n° 215987] |
mer. 14 mars 2007 15:08   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| sofiane a écrit le mar, 13 mars 2007 21:34 | Bonsoir !
Je suis en CE2 à 80 %, payée à 77,77% pour être précise !
|
Moi j'ai des collègues qui travaillent à 80% et qui sont payés à 82,5%..... c'est pour ça qu'elles prennent un 80 plutot qu'un 77%..... on est à 4 jours
--> 77%, c'est 3 jours sur 4 travaillés
--> 80 c'est 4 jours sur 4 travillés pendant 8 semaines dans l'année et le reste de l'année c'est 3 jours sur 4 travaillés (ceux qui complètent ces postes là je en sais pas comment ils font pour suivre!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|