Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » TECHNO/MUSIQUE : fabriquer un instrument
TECHNO/MUSIQUE : fabriquer un instrument [message n° 216295] mer. 14 mars 2007 20:27 Message suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Bonjour tout le monde,
connaitriez-vous des sites proposant des fiches de bricolage ou avez-vous des fiches pour faire des instruments de musique ? (je pense créer une guitare ou un banjo, en fait un instrument à cordes)

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: TECHNO/MUSIQUE : fabriquer un instrument [message n° 216307 est une réponse au message n° 216295] mer. 14 mars 2007 20:32 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
http://www.teteamodeler.com/dossier/musique.asp
http://fetedelamusique.culture.fr/fr/participez/035_fiches.htm

Re: TECHNO/MUSIQUE : fabriquer un instrument [message n° 216324 est une réponse au message n° 216295] mer. 14 mars 2007 20:40 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Merci papillon, si vous avez des idées ou des conseils, je suis aussi preneuse.
Question technique : peut-on rendre le carton plus rigide qu'il ne l'est ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: TECHNO/MUSIQUE : fabriquer un instrument [message n° 217054 est une réponse au message n° 216295] sam. 17 mars 2007 20:49 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Je sais qu'avec de la colle à papier peint, on peut "rigidifier" du papier, mais je ne suis pas sure que ce soit réellement solide (après ça dépend de ce que tu veux faire au juste).

Je profite de ton post pour poser une question : je voudrais acheter des baguettes de bois pour les couper et faire des claves, mais je ne sais pas quel diamètre prendre et de quelle longueur les faire.... si quelqu'un avait une clave sous la main et pouvait me donner des mesures.... merci d'avance.

Enfin une classe à moi!

Re: TECHNO/MUSIQUE : fabriquer un instrument [message n° 217446 est une réponse au message n° 217054] dim. 18 mars 2007 20:13 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Merci Midjie

Enfin une classe à moi!

Re: TECHNO/MUSIQUE : fabriquer un instrument [message n° 447662 est une réponse au message n° 217446] sam. 14 mars 2009 17:53 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Les élèves et moi avons fabriqué 4 instruments à cordes (banjo, guitare, violon, et cithare). En pinçant les cordes (l'archet ne fonctionne pas), nous obtenons des notes. Et maintenant que vais-je faire pour exploiter ces instruments ?

Comment avez-vous fait ?

Hélène

Re: TECHNO/MUSIQUE : fabriquer un instrument [message n° 447663 est une réponse au message n° 447662] sam. 14 mars 2009 18:09 Message précédent
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Nous allons fabriquer cette année, des percussions avec un pot de fleurs en terre et 4 couches de papier kraft collées à la colle à papier.
Je n'ai pas encore essayé et je n'ai pas de fiche technique. D'ailleurs si quelqu'un connait... Mais j'en ai un exemplaire prêté et ça sonne assez bien.
Les pots sont à moins d'un euro dans les grandes surfaces.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Fil précédent : complément d’objet direct postposé
Fil suivant : SOS c'est - ses - ces
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 mars 11:04:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software