Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fête de fin d'année
fête de fin d'année [message n° 185763] mer. 06 décembre 2006 17:55 Message suivant
latiotebrute n'est pas connecté latiotebrute
Inscrit(e) : janvier 2006
Bonjour,
nous venons de décider du thème du spectalce de fin d'année. Et à l'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!! Le thème : les danses au fil du temps. Chacun doit donc choisir des danses du "patrimoine" comme charleston, rock, valse, cha cha cha, tango, quadrille, hip hop... et faire une choré pour sa classe. A l'aide!!!!!!!!!!!!!! j'ai des PS /MS. je suis complétement perdue!

C'est ma première année et déjà l'idée du spectacle me faisait paniquer mais alors là!
Que choisir pour des petits? que sont-ils capables de faire? enfin bref c'est la panique totale, donc je préfère m'y prendre à l'avance.

par exemple le Cha cha cha me tente bien mais...

Si vous avez des idées, des conseils, des remarques, je prends tout!!!!

Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: fête de fin d'année [message n° 185767 est une réponse au message n° 185763] mer. 06 décembre 2006 18:05 Message précédentMessage suivant
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

selon mon experience perso, le cha cha cha me semble un peu difficile a cet age là, question rythmique! par contre le rock c'est pas mal: ça se danse à deux, on peut sautiller, et miser a fond sur les costumes;
j'ai moi aussi cette angoisse du spectacle de fin d'année et notre thème est "les danses du monde"... pas beaucoup plus facile, sachant que j'ai deja fait danse africaine l'annee derniere. la salsa peut-être???
allez t'inquiete, en t'y prenant a l'avance, tu devrais arriver a créer avec tes élèves quelque-chose de super mignon.

un conseil: part de leurs création libres, hierarchise-les avec eux et tu verras que tout se met en place tout seul; apres c'est repet', repet' repet'!!!

bon courage

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Re: fête de fin d'année [message n° 185768 est une réponse au message n° 185763] mer. 06 décembre 2006 18:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
latiotebrute a écrit :
> Bonjour,
> nous venons de décider du thème du spectalce de fin d'année. Et à l'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!! Le thème : les danses au fil du temps. Chacun doit donc choisir des danses du "patrimoine" comme charleston, rock, valse, cha cha cha, tango, quadrille, hip hop... et faire une choré pour sa classe. A l'aide!!!!!!!!!!!!!! j'ai des PS /MS. je suis complétement perdue!
>
> C'est ma première année et déjà l'idée du spectacle me faisait paniquer mais alors là!
> Que choisir pour des petits? que sont-ils capables de faire? enfin bref c'est la panique totale, donc je préfère m'y prendre à l'avance.
>
> par exemple le Cha cha cha me tente bien mais...
>
> Si vous avez des idées, des conseils, des remarques, je prends tout!!!!
>
> Merci d'avance

Pour moi c'est évident... le twist ou le disco, tu mets la zique en
route et tu laisses faire... ;)

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: fête de fin d'année [message n° 185951 est une réponse au message n° 185763] mer. 06 décembre 2006 22:58 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
"
Connais-tu ce CD malheureusement épuisé mais que tes collègues ont peut-être
"mille et une souris verte" ? Ce sont des variations de la comptine du même
nom, façon traditionnelle, baroque, rock...
http://www.amazon.fr/Mille-Une-Souris-Verte-Jeannot-Girard/dp/B00004UJ K8/sr=1-3/qid=1165442061/ref=sr_1_3/402-1519892-2611342?ie=UTF8&s= music

Elisabeth

Re: fête de fin d'année [message n° 186363 est une réponse au message n° 185763] ven. 08 décembre 2006 08:00 Message précédentMessage suivant
Merci pour ces petits conseils, le CD je ne le connais pas mais je vais essayer de le trouver quelque part. Sinon pour le twist, j'y avais pensé mais ma collègue de tps/ps a sauté dessus, donc raté pour cette année.
Je vais surement prendre le rock et sinon que pensez vous du cancan est ce faisable?

Re: fête de fin d'année [message n° 208581 est une réponse au message n° 185763] ven. 16 février 2007 18:28 Message précédentMessage suivant
Il est maintenant temps de penser à la fête de fin d'année en détail, pour les musiques, c'est décidé : charleston : les garçon en "charlot" et les filles robes à franges avec un boa, puis rock. Il me reste plus qu'à voir les chorégraphies, des petites idées à me soumettre, peut être que quelqu'un à déjà fait ceci avec des PS/MS??

Re: fête de fin d'année [message n° 210748 est une réponse au message n° 185763] sam. 24 février 2007 12:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai déjà fait danser des Gs sur du tzngo et l'an dernier des Ms sur de la valse c'était parfait ! Tu leur fais entendre la musique, regarder des adultes danser et puis hop à eux de trouver des idées !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: fête de fin d'année [message n° 210901 est une réponse au message n° 185767] sam. 24 février 2007 21:27 Message précédentMessage suivant
aurel44
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : classe maternelle
indie a écrit le mer, 06 décembre 2006 18:05

j'ai moi aussi cette angoisse du spectacle de fin d'année et notre thème est "les danses du monde"... pas beaucoup plus facile, sachant que j'ai deja fait danse africaine l'annee derniere. la salsa peut-être???

Pourquoi pas le Pérou?
Il y a deux ans j'ai fait une danse péruvienne avec des CP. la musique facile à trouver : un CD de musique flûte de pan, j'avais choisi un morceau assez rythmée. Les costumes hyper colorés ponchos et jupes assorties (très beau rendu visuel). Avec l'aide des enfants la danse est venue "presque toute seule".
Bon courage , moi je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Voili voilou!

Re: fête de fin d'année [message n° 211014 est une réponse au message n° 185763] dim. 25 février 2007 17:06 Message précédentMessage suivant
sophie5 n'est pas connecté sophie5
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 94
Métier : TPS bilingue anglais
est ce que tu connais "danse autour de la terre" c'est chanté par les enfants, et ça reprend plusieurs style de danse.
Je l'ai pas fait avec des TPS-PS mais avec des plus grands.
Pendant le refrain, il faisait une ronde et ensuite pour chaque danse évoqué on avait essayé de créer quelque chose qui ressemble à peu près à la danse initiale. Crétait très sympa, c'est bouge et c'est entrainant.
bon courage
sophie

Re: fête de fin d'année [message n° 216722 est une réponse au message n° 211014] ven. 16 mars 2007 19:20 Message précédentMessage suivant
C'est pas gagné!!!! Confused
première écoute des musiques cette semaine. Les seuls pas de dans qu'ils conaissent c'est : COURIR dans tous les sens!!!
l'idée de leur montrer comment dansent les adutles je trouve ça une bonne idée, mais je ne trouve pas de cassette montrant du charleston dansé.
Et vu leur exploit, je suis en panique, les gens expérimentés en ps/ms n'auraient pas des idée de choré à proposer?? Confused Confused
je stresse de plus en plus .Le pire c'est que cette période est super courte, j'étais en stage cette semaine, il ne reste plus que 4 semaines avant les vacances et le spectacle c'est une semain après la rentrée Confused Confused

Re: fête de fin d'année [message n° 216829 est une réponse au message n° 185763] ven. 16 mars 2007 22:17 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Métier : GS
C'est quand même marrant toutes ces angoisses, ces heures de boulot concernant le spectacle de fin d'année ! Tout ça pour que nos marmots se montrent souvent 10/15 min au max... et après, tout est fini !! Laughing Laughing

Je ne rigole pas tant que ça en fait ! Moi aussi je suis concernée : dans notre école, le spectacle va tourner autour du livre "L'arbre roux". Pas facile !! Confused
En plus, je finis la période et je part en congé mat. Je vais donc bien préparer le terrain pour ma ou mon remplaçant(e) (enfin, je vais essayer !) qui n'aura que le mois de mai pour s'y mettre (en plus, ce mois est un véritable gruyère !).
Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse...

Bon courage à tous !

Re: fête de fin d'année [message n° 216856 est une réponse au message n° 211014] sam. 17 mars 2007 07:13 Message précédent
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
[quote title=sophie5 a écrit le dim, 25 février 2007 17:06]est ce que tu connais "danse autour de la terre" c'est chanté par les enfants, et ça reprend plusieurs style de danse.quote]

Aurais-tu les références de cette chanson? Merci.

Fil précédent : labyrinthes
Fil suivant : question sur l'évaluation d'une compétence en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 juin 02:24:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software