| thème du printemps [message n° 217544] |
lun. 19 mars 2007 12:59  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
la printemps arrive, mais malheureusement, il pleut...
Tant pis, je vais attaquer quand même le thème!!!
Quel album me conseillez vous?
J'ai déjà quelques idées en arts plastiques si ceux qui bossent sur le même thème veulent échanger...
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: thème du printemps [message n° 218295 est une réponse au message n° 217544] |
jeu. 22 mars 2007 18:52   |
|
patou | |
| messages : 106
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : cotedor Métier : PE en tps/ps | |
|
voici qqs albums:
"le jardin des couleurs", Imagier de Florence Guiraud chez Casterman
"Coucou! caché dans le jardin" de Nathalie Pautrat Le Sablier Editions
"au jardin" collection OdorImages édition Langue au chat
je suis en TPS/PS
en arts plastiques, j'ai réalisé des gds panneaux collectifs:
le premier, sur fond à l'éponge (vert clair), ns avons ajouté des petites fleurs (ce st des boules de papier de soie froissées), des grandes fleurs remplies à la gouache, les tiges aussi (traits verticaux), des coccinelles en carton peint à l'acrylique rouge et des papillons à l'encre (technique de la symétrie)
le deuxième, sur fond à l'éponge (en bas vert, en haut bleu), coller des fleurs coloriées aux pastels, d'autres découpées par la maîtresse, tiges à la gouache, gros points aussi, abeilles en papier Canson jaune, repasser à l'encre de Chine sur les traits de l'abdomen, les ailes st mobiles(attache-parisiennes)
je peux t'envoyer les photos en MP
patRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: thème du printemps [message n° 219980 est une réponse au message n° 217544] |
mer. 28 mars 2007 13:00  |
|
camiotte | |
| messages : 81
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Tours Métier : professeur d'école maternelle | |
|
Une idée supplémentaire: aller observer les prémices du Printemps dans la nature et effectuer des dessins d'observation...
CamilleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|