Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Par quoi je commence ?
Par quoi je commence ? [message n° 218241] jeu. 22 mars 2007 12:05 Message suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
J'ai besoin d'avis de pros pour éviter de faire des bêtises.

Actuellement, j'ai une ligne Numéris et AOL
J'ai une livebox (dans sa boîte) et je viens de recevoir les identifiants de la part d'Orange;
Lundi, France Télécom vient me "déconstruire" ma ligne Numéris pour que je puisse connecter ma box.
Je n'ai pas encore résilié mon abonnement AOL.
Je veux sauvegarder mon carnet d'adresses actuel.

Qui peut me donner un mode d'emploi pour tout faire dans l'ordre, et que ça marche ???
Merci

Michèle

Rapporter un message au modérateur

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218557 est une réponse au message n° 218241] ven. 23 mars 2007 16:11 Message précédentMessage suivant
linette n'est pas connecté linette
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Je crois que maintenant tu peux garder tes adresses mail et donc tes
contacts AOL même après résiliation, en tout cas ma belle-soeur a pu le
faire en changeant de fournisseur d'accès.
--
Linette

"michele" a écrit :
460262e2$1©....net...
> J'ai besoin d'avis de pros pour éviter de faire des bêtises.
>
> Actuellement, j'ai une ligne Numéris et AOL
> J'ai une livebox (dans sa boîte) et je viens de recevoir les identifiants
> de la part d'Orange;
> Lundi, France Télécom vient me "déconstruire" ma ligne Numéris pour que je
> puisse connecter ma box.
> Je n'ai pas encore résilié mon abonnement AOL.
> Je veux sauvegarder mon carnet d'adresses actuel.
>
> Qui peut me donner un mode d'emploi pour tout faire dans l'ordre, et que
> ça marche ???
> Merci
> --
> Michèle
> ******
> Petit plaisir bon marché de la semaine:
> Respirer l'odeur d'un livre neuf.
> (de l'Agenda des petits riens - Ed Seuil)

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218583 est une réponse au message n° 218241] ven. 23 mars 2007 17:59 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Tiens, j'aimerais bien savoir si tu vas payer pour retirer ta ligne Numéris....Tiens-moi au courant.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218593 est une réponse au message n° 218583] ven. 23 mars 2007 18:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ton carnet d'adressse, il est dans Outlook ou Thunderbird ?
Donc, normalement, il est sauvegardé. Par précaution, tu peux faire un truc qui doit s'appeler "exporter le carnet d'adresses" et le sauver sur une clé usb.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218596 est une réponse au message n° 218593] ven. 23 mars 2007 18:27 Message précédentMessage suivant
Pour Sally : ben tiens, oui, que je paye pour "déconstruire" la ligne Numéris : 109¤ (c'est du moins ce qui m'a été annoncé lors de la prise de rendez-vous, parce que quand je suis allée à l'agence pour chercher ma box, j'ai oublié de demander si c'était payant ! De toutes façons, Numéris et Adsl = incompatible; alors pas le choix !)
Pour Armelle : mon carnet d'adresses, il est pas là où tu dis, il est dans Aol, et justement, je peux pas faire "exporter" !

Michèle

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218680 est une réponse au message n° 218596] ven. 23 mars 2007 21:43 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Salut Michèle,

Pour ce qui est du carnet d'adresse, si vraiment AOL ne permet pas d'export, tu peux toujours envoyer un mail à tous tes contacts pour leur donner ta nouvelle adresse, en leur demandant de répondre à ta nouvelle adresse.
Mais c'est pas une solution idéale, car y'en a qui ne répondront pas, d'autres qui répondront chez aol (donc pas d'ajout chez Orange)...

Bon, sinon, y'a une astuce ici qui me paraissait assez bonne, mais elle semble ne pas fonctionner :
http://www.infosadsl.com/viewtopic.php?p=3676
ça vaut peut-être quand même le coup d'essayer...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218809 est une réponse au message n° 218596] sam. 24 mars 2007 16:54 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
bea a écrit le sam, 24 mars 2007 16:16

Donc à part [...] t'envoyer un email contenant tous tes contacts...

C'est ce que je lui ai proposé en privé de faire, mais :

- soit elle attend d'avoir son adresse chez Orange pour s'envoyer le mail à cette adresse et le récupérer dans Outlook Express (pour faire simple) si toutefois à ce moment-là elle peut toujours envoyer ses mails à partir d'AOL (pas sûr).

- soit elle l'envoie à son adresse AOL et elle configure OE comme indiqué sur cette page : http://www.arobase.org/fai/aol-logiciel.htm pour récupérer son message

Dans les deux cas, à la réception, un clic droit sur chaque adresse, puis "Ajouter au carnet d'adresses" et le tour est joué.

Maintenant, si je suis destinataire de ce message, je veux bien lui faire, ce carnet d'adresses. Smile

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218827 est une réponse au message n° 218809] sam. 24 mars 2007 18:43 Message précédentMessage suivant
Merci tout le monde, vous êtes trop gentils avec les vieux.
Mais quand le vieux est une vieille à la comprenure dure, elle ne cherche même pas à comprendre toutes vos suggestions qui la dépassent.
Parce que le bon gars Paulo, il lui a proposé de lui faire la manip! Alors elle va faire comme il a dit.
Béa, je quitte l'américain en ligne pour le fruit tout rond qui donne de la vitamine C.

J'ai ma nouvelle adresse chez le fruit tout rond qui donne de la vitamine C.
Je peux m'envoyer un message avec l'américain en ligne aujourd'hui. Mais le grand receveur de la grande poste du ouèbe, il va me garder mon message jusqu'à ce que j'aie tout rebranché ?

Alors, Paulo, je vais faire comme tu m'as dit, je te fais une confiance aveugle !!!
Deux difficultés:
-faire "propre" mon carnet d'adresses, et jeter les adresses inutiles ("Tiens, çui-là, je le garde ou je le jette ? Et celle-là? Et çui-là, qui c'est déjà ???")
-envoyer un message "neutre" à tout un carnet d'adresses aussi disparate. Ben oui, je ne tiens pas le même langage aux uns et aux autres ! Si j'avais encore une classe de CM2, c'est un truc que j'aurais bien tenté en prod d'écrit.

Autre chose, enfin. J'avais commencé à répondre ici même et mon ordinateur s'est éteint.
Quand je l'ai rallumé, j'ai eu ce message : "Un des fichiers contenant les données du Registre système a d^être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi."
Je suis bien contente que ça ait réussi ... Mais ça veut dire quoi ? C'est grave ? L'ultime sursaut avant la fin ?

Michèle

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218870 est une réponse au message n° 218241] sam. 24 mars 2007 20:30 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Je compatis, Michèle ... http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur11.gif

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Par quoi je commence ? [message n° 218875 est une réponse au message n° 218241] sam. 24 mars 2007 21:29 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Michèle,
tu peux peut-être procéder à l'impression des pages des adresses de tes contacts, et ressaisir en priorité les adresses dont tu as besoin quand tu auras ton nouveau système de messagerie...
c'est un peu archaïque comme idée, mais, ça te permettrait de faire du tri...et si tu changeais d'avis, tu aurais toujours le document papier Very Happy

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Par quoi je commence ? [message n° 219413 est une réponse au message n° 218241] lun. 26 mars 2007 18:08 Message précédentMessage suivant
Nom d'un chien !
Les merveilles de la technologie !
Je suis dans mon salon, sur le portable de ma fille, et ... ça marche !
En plus, ça va vite.
J'ai pas encore tout compris, mais c'est beau, le progrès !
Merci à tous.

Michèle

Re: Par quoi je commence ? [message n° 219414 est une réponse au message n° 218241] lun. 26 mars 2007 18:13 Message précédent
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu vois, michele , il faut pas désesperer!
Thumbs Up

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : problème firefox?
Fil suivant : monalbumphoto.fr
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 août 19:24:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software