Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Idée sympa brico Pâques ?
Idée sympa brico Pâques ? [message n° 218755] sam. 24 mars 2007 14:50 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Bonjour,
Qui a une idée un peu originale et sympa pour faire un bricolage de pâques avec des petits et des moyens ?Je suis un peu en panne d'idées ... Sad Sad
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Idée sympa brico PÂQUES ? [message n° 218791 est une réponse au message n° 218755] sam. 24 mars 2007 15:59 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Va voir sur ce site, le bricolage de la poule à partir d' une assiette en carton. J' ai ajouté une boite de fromage dans laquelle on a mis des oeufs en chocolat.
http://denisefleming.com/pages/activites-barnyard.html

Re: Idée sympa brico PÂQUES ? [message n° 218832 est une réponse au message n° 218791] sam. 24 mars 2007 18:49 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Des tas d'idées sur ce site

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Idée sympa brico PÂQUES ? [message n° 218834 est une réponse au message n° 218755] sam. 24 mars 2007 18:51 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Moi, je fais la poule avec un pot de yaourt trouvée sur le site de moustache dans la rubrique Chocoline.

Merci Moustache !!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Idée sympa brico Pâques ? [message n° 218974 est une réponse au message n° 218755] dim. 25 mars 2007 12:38 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Merci à vous .
Vanes

Re: Idée sympa brico Pâques ? [message n° 219055 est une réponse au message n° 218755] dim. 25 mars 2007 15:54 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
je fais une poule avec deux assiettes en carton, c'est facile, sympa et joli je trouve... En plus, il y a possibilité de glisser quelques oeufs à l'intérieur
je vous mets une petite photo si j'y arrive ...

*** Christelle ***

Re: Idée sympa brico Pâques ? [message n° 219064 est une réponse au message n° 218755] dim. 25 mars 2007 16:12 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Un petit poisson (oui, ça change des poules) recouvert d'encre et de petits morceaus de coquilles d'oeufs; un poussin cachée derrière une coquille d'oeufs en deux morceaux, le tout assemblé par une attache parisienne (on écarte la coquille et on voit le poussin)

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Idée sympa brico Pâques ? [message n° 219978 est une réponse au message n° 218755] mer. 28 mars 2007 12:59 Message précédentMessage suivant
camiotte n'est pas connecté camiotte
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Tours
Métier : professeur d'école maternelle
Va sur le site de pâte à modeler...

Camille

Re: Idée sympa brico Pâques ? [message n° 219995 est une réponse au message n° 218755] mer. 28 mars 2007 13:38 Message précédentMessage suivant
promethe n'est pas connecté promethe
Inscrit(e) : janvier 2006
Je fais un panier tout simple qui est peint et décoré par les élèves avec à l'intérieur des petits poussins en pompon.

Il y a aussi l'idée de la chenille de pâques .C'est en fait une chenille qui porte 3 oeufs de poule qui sont décorés .
J'ai un modèle pour ceux qui sont intéressés.
Il ne faut pas grand chose : des rouleaux de papier WC.

Re: Idée sympa brico Pâques ? [message n° 220027 est une réponse au message n° 218755] mer. 28 mars 2007 14:36 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Nous, comme on travaille sur la mer en ce moment et le livre Arc-en-ciel...
On va décorer une boîte à fromages en collant dessus un Arc-en-ciel avec des écailles multicolores, on la remplit de fritures en chocolat... et voilà.
J'avoue que je fais un truc sur Pâques, car c'est une habitude de l'école, mais je ne veux pas travailler sur les oeufs en ce moment... et il y a pas de poules pondeuses au fond de la mer...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Idée sympa brico Pâques ? [message n° 220044 est une réponse au message n° 218755] mer. 28 mars 2007 15:03 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
On a fait ça : http://auxpetitesmains.free.fr/bricovitraux.htm
Mes élèves sont plus âgés mais je voulais un truc simple et rapide !

Re: Idée sympa brico Pâques ? [message n° 220058 est une réponse au message n° 219995] mer. 28 mars 2007 16:01 Message précédent
mumule n'est pas connecté mumule
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : cycle1
bonjour
ton idée de brico m'intéresse ! Moi et Pâques, ça fait deux ! mais je dois me resoudre à participer aux habitudes de l'école pour ne pas léser les enfants.
merci

Fil précédent : couveuse en classe ?
Fil suivant : Chasse à l'oeuf en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 mars 19:41:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software