Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ouvrir open document???
ouvrir open document??? [message n° 218766] sam. 24 mars 2007 15:20 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bon voilà mon souci: Je participe au mouvement du Nord, et sur le site de l'académie, la liste générale des postes est disponible sous deux formats:

- format XLS (je n'y comprends strictement rien!!!!)
- format opendocument. Là quand je clique ouvrir, ça me met un winzip. alors je dézippe et là je ne peux rien ouvrir!!! J'ai des tas de petits fichiers partout, mais pas de liste, et je n'arrive à rien ouvrir...

Bref, j'aimerais voir cette liste afin de voir les postes vacants et tout, alors j'en appelle à vôt' bon coeur!!

Comment j'fais??? dites??? Surprised

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: ouvrir open document??? [message n° 218782 est une réponse au message n° 218766] sam. 24 mars 2007 15:48 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
C'est pas le format d'openoffice ça ? .ODT ?

Valérie
Mets le lien je te l'ouvre et je te le remets en .DOC (si c'est la bonne réponse)

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: ouvrir open document??? [message n° 218794 est une réponse au message n° 218766] sam. 24 mars 2007 16:13 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Mais les deux fchiers doivent avoir un contenu identique, donc si tu as Excel, télécharge celui au format xls (l'autre format est sûrement proposé pour ceux qui n'ont pas Excel).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: ouvrir open document??? [message n° 218810 est une réponse au message n° 218794] sam. 24 mars 2007 16:54 Message précédentMessage suivant
Merciiiii!!!!

Oui je pourrai utiliser XLS, mais on doit sélectionner des critères pour avoir une sélection d'écoles.. Pas de vision générale, et ça, ça me gêne un peu..
En plus on ne voit pas les postes vacants!!

Riri, si tu sais faire ça, je veux bien le document en .DOC!! (ça s'ouvre avec word, c'est ça??)

Voilà le lien:

http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/administratif/pu7_03.php

Merci encore!!!! Surprised Surprised Surprised

Et sinon, je téléchargerai openoffice!!! Surprised

Nothing else matters

Re: ouvrir open document??? [message n° 218811 est une réponse au message n° 218810] sam. 24 mars 2007 16:58 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon je viens de regarder le format est ODS donc un document de type classeur comme excel, donc je ne peux pas le convertir en format .DOC.
Alors si tu n'as pas excel le mieux est, comme le disait Béa de télécharger Open office, ça te l'ouvre direct.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: ouvrir open document??? [message n° 218812 est une réponse au message n° 218811] sam. 24 mars 2007 17:09 Message précédentMessage suivant
ok!! Je fais ça tout de suite et je vous tiens au courant!!

Nothing else matters

Re: ouvrir open document??? [message n° 218813 est une réponse au message n° 218810] sam. 24 mars 2007 17:09 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
amalex a écrit le sam, 24 mars 2007 16:54

Merciiiii!!!!

Oui je pourrai utiliser XLS, mais on doit sélectionner des critères pour avoir une sélection d'écoles.. Pas de vision générale, et ça, ça me gêne un peu..
En plus on ne voit pas les postes vacants!!

Riri, si tu sais faire ça, je veux bien le document en .DOC!! (ça s'ouvre avec word, c'est ça??)

Voilà le lien:

http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/administratif/pu7_03.php

Merci encore!!!! Surprised Surprised Surprised

Et sinon, je téléchargerai openoffice!!! Surprised

LES DEUX FICHIERS SONT IDENTIQUES !!! Laughing Laughing Laughing
Il y a aussi un tableur, sous Open Office, pas seulement un traitement de textes...

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: ouvrir open document??? [message n° 218814 est une réponse au message n° 218813] sam. 24 mars 2007 17:20 Message précédent
ha mince Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je sors alors

J'attendrai le 29 alors, pour pouvoir voir la liste des postes avec les vacants, sur Iprof...

Nothing else matters

Fil précédent : conversion de mp3 en wav
Fil suivant : Ouverture de session windows
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 sept. 16:34:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software