Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Ouverture de session windows
Ouverture de session windows [message n° 216999] sam. 17 mars 2007 17:52 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Depuis quelques jours, mon ordi ne démarre plus "normalement". Avant j'accédais directement au bureau, maintenant j'ai une "Ouverture de session windows" où je dois valider le nom d'utilisateur et le mot de passe avant d'accéder au bureau. Au début j'ai eu un message m'indiquant qu'il y avait eu une modification et qu'il fallait que je repasse en "Démarrage mode normal", ce que j'ai fait mais j'ai toujours ce même problème. De même pour éteindre mon ordi, je dois fermer la session...
Comment faire ?

Nota : Ca n'a peut-être rien à voir mais je soupçonne ma petite soeur d'avoir fait une mauvaise manip ( ça partait d'un bon sentiment ! ) : elle a fait : "démarrer", "exécuter", "msconfig" pour m'enlever Windows Messenger au démarrage". J'ai l'impression que c'est depuis qu'elle a fait cette manip que ça bloque... Résultat : plus de démarrage normal et toujours Windows Messenger qui se lance intempestivement au démarrage... Sad

Merci pour votre aide !

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Ouverture de session windows [message n° 217016 est une réponse au message n° 216999] sam. 17 mars 2007 18:40 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Essaye ça :
Démarrer / Exécuter / control userpasswords2

Tu sélectionnes ton compte et tu décoches la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Avant de quitter tu cliques sur "Appliquer", une fenêtre avec ton nom d'utilisateur s'ouvre, tu cliques sur OK (et encore sur OK pour fermer la première fenêtre).

Pour Messenger au démarrage, je pense que ça doit se modifier dans les options du logiciel (sinon Démarer / Exécuter / msconfig / Onglet démarrage --> décocher la case correspondant à Messenger).

Re: Ouverture de session windows [message n° 217130 est une réponse au message n° 217016] sam. 17 mars 2007 23:08 Message précédentMessage suivant
Opération effectuée ! Merci, Paulo, je verrai bien demain quand je redémarrerai mon ordinateur...

paulo a écrit le sam, 17 mars 2007 18:40

Pour Messenger au démarrage, je pense que ça doit se modifier dans les options du logiciel (sinon Démarer / Exécuter / msconfig / Onglet démarrage --> décocher la case correspondant à Messenger).

C'est ce que ma soeur a fait ma la case se recoche... Confused si si... Embarassed

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Ouverture de session windows [message n° 217247 est une réponse au message n° 217016] dim. 18 mars 2007 12:43 Message précédentMessage suivant
Oh là là ! Grosse panique ce matin, mon ordinateur ne s’allumait plus !

Hier soir en éteignant, je n’ai toujours pas pu éteindre mon ordinateur normalement malgré ta manip, il a fallu que je fasse "arrêter le système".
Et puis ce matin en allumant, j’ai eu un bip puis un message me disant : " Impossible d’ouvrir une session car il y a des limitations de comptes " !!! Panique à bord, il ne voulait rien savoir...
Dans "utilisateur", c’était marqué « Administrateur », j’ai eu l’idée de changer et de marquer le nom qu’avait mis le réparateur quand je l’avais apporté en réparation il y a 3 ans. ( c’est mon nom mais avec trois fautes d’orthographe dedans… ). J’ai eu un flash… Et ça a marché, oufff…. Mais ça ne résolu toujours pas mon problème, j’ai toujours un message m’indiquant :

Vous avez utilisé l’utilitaire Configuration système pour modifier la manière dont Windows démarre.

L’utilitaire de Configuration système est actuellement en mode de démarrage Diagnostic ou Sélectif, ce qui provoque l’affichage de ce message et l’exécution de l’utilitaire à chaque démarrage de Windows.

Choisissez le mode de démarrage normal dans l’onglet Général pour démarrer Windows de façon normale et annuler les modifications effectuées à l’aide de l’utilitaire de configuration système.

Chose bien sur que je fais, je fais « Appliquer », redémarrer et là au redémarrage, même message…
Et en plus maintenant, j'ai ce bip et ce message me disant qu'il y a une limitation de compte. ( Quand à messenger, n'en parlons pas, la case est de nouveau cochée ce matin... ) Confused

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Ouverture de session windows [message n° 217283 est une réponse au message n° 217247] dim. 18 mars 2007 13:40 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
sydnette a écrit le dim, 18 mars 2007 12:43

Et puis ce matin en allumant, j’ai eu un bip puis un message me disant : " Impossible d’ouvrir une session car il y a des limitations de comptes " !!! Panique à bord, il ne voulait rien savoir...

Redémarre en administrateur, va dans le Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs et configure ton compte en administrateur (il n'est peut-être pas configuré en administrateur). Tu pourras aussi changer le nom du compte, mais c'est toujours l'ancien qui sera donné aux dossiers "Documents and Settings".

Dans "utilisateur", c’était marqué « Administrateur », j’ai eu l’idée de changer et de marquer le nom qu’avait mis le réparateur quand je l’avais apporté en réparation il y a 3 ans. ( c’est mon nom mais avec trois fautes d’orthographe dedans… ). J’ai eu un flash… Et ça a marché, oufff….

Dans la manip que je t'ai conseillée, ton identité n'apparaissait pas ? C'est celle-là qu'il faut sélectionner. Tu peux peut-être réessayer.

Mais ça ne résolu toujours pas mon problème, j’ai toujours un message m’indiquant :

Vous avez utilisé l’utilitaire Configuration système pour modifier la manière dont Windows démarre.

L’utilitaire de Configuration système est actuellement en mode de démarrage Diagnostic ou Sélectif, ce qui provoque l’affichage de ce message et l’exécution de l’utilitaire à chaque démarrage de Windows.

Choisissez le mode de démarrage normal dans l’onglet Général pour démarrer Windows de façon normale et annuler les modifications effectuées à l’aide de l’utilitaire de configuration système.

Chose bien sur que je fais, je fais « Appliquer », redémarrer et là au redémarrage, même message…

Et si tu ne le fais pas, ça donne quoi ? Moi je suis en mode de démarrage sélectif et je n'ai pas ce problème. Mais il me semble que le message apparaît quand j'ai modifié quelque chose dans l'onglet Général (mais je reste en sélectif).

Et en plus maintenant, j'ai ce bip et ce message me disant qu'il y a une limitation de compte. (Quand à messenger, n'en parlons pas, la case est de nouveau cochée ce matin...) Confused

C'est le fait de sélectionner le mode normal qui recoche la case.

Re: Ouverture de session windows [message n° 217358 est une réponse au message n° 217283] dim. 18 mars 2007 16:26 Message précédentMessage suivant
Merci paulo pour ton aide !
Je ne peux pas redémarrer mon ordi en mode Administrateur, il m'en refuse l'accès en me disant qu'il est impossible d’ouvrir une session car il y a des limitations de comptes...

Quand je veux aller dans Panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs et que je veux "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" voilà le message d’erreur qui apparaît :

Un programme récemment installé a désactivé l’écran d’accueil et le Changement rapide d’utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désinstaller ce programme. Le nom de programme suivant devrait vous aider à identifier le programme responsable : MrvGINA.dll

Je l’ai recherché via "Exécuter" mais rien…

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Ouverture de session windows [message n° 217436 est une réponse au message n° 216999] dim. 18 mars 2007 19:39 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:45fd5a39©....net,
sydnette a écrit :

> Je ne peux pas redémarrer mon ordi en mode Administrateur, il m'en
> refuse l'accès en me disant qu'il est impossible d'ouvrir une session
> car il y a des limitations de comptes...

Voir peut-être :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;290109
(sans garantie ...)

--
Cordialement,

Dominique P.
http://pernoux.perso.orange.fr [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Re: Ouverture de session windows [message n° 217734 est une réponse au message n° 217436] mar. 20 mars 2007 18:51 Message précédentMessage suivant
Merci tout le monde ! Devant le preblème persistant, j'ai fait une bonne vieille " restauration du système " qui m'a tout remis en ordre.
J'espère par contre que ce n'est pas une option à manipuler avec précaution car ce n'est pas la première fois que je l'utilise... Embarassed

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Ouverture de session windows [message n° 217742 est une réponse au message n° 217734] mar. 20 mars 2007 19:26 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:46001f32©....net,
sydnette a écrit :
> Merci tout le monde ! Devant le preblème persistant, j'ai fait une
> bonne vieille " restauration du système " qui m'a tout remis en
> ordre. J'espère par contre que ce n'est pas une option à manipuler
> avec précaution car ce n'est pas la première fois que je l'utilise...
> :blush:

Non, on peut consommer sans modération : sauvegardes régulières (en
particulier après modifications du système, installations de nouveaux
logiciels ... qui fonctionnent bien) et , en cas de problème, restauration
....

--
Cordialement,

Dominique P.
http://pernoux.perso.orange.fr [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Re: Ouverture de session windows [message n° 218817 est une réponse au message n° 217742] sam. 24 mars 2007 17:56 Message précédent
dominiquep a écrit le mar, 20 mars 2007 19:26

Non, on peut consommer sans modération : sauvegardes régulières (en
particulier après modifications du système, installations de nouveaux logiciels ... qui fonctionnent bien) et , en cas de problème, restauration

C'est rassurant ! Merci ! Smile

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Fil précédent : ouvrir open document???
Fil suivant : help écran noir au démarrage
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 13:30:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software